Yvonne Aimee De Jesus Ma Mere Selon Lesprit Temoignage Et Temoignages Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Tactiques du diable et délivrances

Tactiques du diable et délivrances

Author: Père Jean-Baptiste Golfier
Publisher: Lethielleux Editions
ISBN: 2249626243
Pages: 1056
Year: 2018-06-18
Fruit de la première thèse de doctorat en français sur le démon, cet ouvrage de théologie convoque aussi les analyses de l'histoire et des sciences, les textes de la Bible et des Pères de l'Église ainsi que ceux des religions non chrétiennes.S'appuyant principalement sur l'oeuvre de saint Thomas d'Aquin pour examiner les problèmes des exorcistes actuels, l'étude offre une réflexion spéculative au service d'une urgence pastorale.Sont décrits les diaboliques tactiques ordinaires (tentations) et extraordinaires (vexations, obsessions, infestations et possessions), et les liens maléfiques, en particulier la magie, le spiritisme ou les vices.Mais le démon reste soumis à Dieu. C'est pourquoi sont détaillés également les armes pour la contre-attaque et les remèdes que saint Thomas propose, avec la Tradition de l'Église, contre l'Ennemi infernal. Les rôles du Christ, de la Vierge, des anges, des sacrements ou des exorcismes, mais aussi des vertus morales ou de la prière sont ainsi précisés.C'est un véritable manuel de combat spirituel que l'Aquinate a rédigé sans le vouloir, en éparpillant dans ses écrits des centaines d'affirmations, qui formaient autant de pièces d'un puzzle ici reconstitué.L'Écriture Sainte, la Tradition catholique, le Magistère, la vie des saints et l'expérience des exorcistes montrent alors que la tentation de la révolte face à la violence de ces attaques maléfiques s'efface dans la contemplation de la Sagesse divine, qui sait utiliser la méchanceté du démon pour stimuler la sainteté des hommes. Né en 1971, le père Jean-Baptiste (Guillaume GOLFIER), chanoine régulier à l'abbaye de Lagrasse, est diplômé en philosophie, en histoire et en théologie (doctorat ICT-ISTA, Toulouse). Cet ouvrage est le fruit de sa thèse, d'accompagnement de personnes en souffrance et d'échanges avec de nombreux exorcistes et théologiens.Préface du Père Philippe-Marie MARGELIDON, o.p.
Une amitié "voulue par Dieu"

Une amitié "voulue par Dieu"

Author: Paul Labutte
Publisher: François-Xavier de Guibert/OEIL
ISBN: 2868396208
Pages: 260
Year: 1999

Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951)

Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951)

Author: René Laurentin, Bernard Billet, Patrick Mahéo, Soeurs Augustines de Malestroit
Publisher: Francois-Xavier de Guibert
ISBN: 2755411031
Pages: 496
Year: 2018-06-19
Yvonne Beauvais a 20 ans. Son enfance (tome 1) avait été une longue nuit spirituelle. Et soudain, en juin 1922, Dieu se dévoile et son essor mystique commence. Elle reçoit une mission paradoxale pour renouveler un couvent fervent mais piégé par des rivalités internes. Elle est favorisée de charismes multiples et exceptionnels, donc discutés. Quelques années plus tard, ils feront de la première fondatrice d'une Fédération de monastères selon un modèle adopté par Pie XII, une héroïne nationale, décorée par de Gaulle. Cette période, qui va du 17 mars 1922 au 17 mars 1927, est la plus dramatique et la plus mouvementée de sa vie. Elle est aussi la mieux connue, car les témoins, étonnés, notaient au jour le jour, et elle-même reçut de ses directeurs, soucieux d'y voir clair, l'ordre de tout noter. C'est l'histoire extrême d'un amour vertigineux traversé d'épreuves mystiques inouïes, allant jusqu'aux sévices démoniaques, physiques et moraux. Satan avait-il discerné en elle un adversaire redoutable ? Dieu ne ménage pas plus ses amis qu'Il ne s'est ménagé et n'a ménagé Sa mère. Vivant le pire sans regret, elle rayonnait la joie, et poursuivait une suractivité créative extraordinairement variée, malgré une santé désastreuse. En 1960, le Cardinal Ottaviani arrêta définitivement la cause de béatification d'Yvonne-Aimée, pour des raisons de prudence (peu après celle de la polonaise Soeur Faustine). Après 25 années de silence, le Cardinal Seper invita l'abbé Laurentin à discerner cette vie. Le Cardinal Ratzinger, leur successeur, confirma l'autorisation de continuer l'étude, sous sa seule responsabilité pour ne pas engager l'Eglise. Le travail est poursuivi par une équipe interdisciplinaire. Après les monographies sur les Prédictions, Stigmates, Bilocations, Charisme pour les pauvres et la Direction spirituelle, le tome 2 de la biographie paraît, avec le soutien d'un éminent comité de patronage.
La Résurrection au risque de la Science

La Résurrection au risque de la Science

Author: Pierre Milliez
Publisher: BoD - Books on Demand
ISBN: 2322080802
Pages: 344
Year: 2015-05-06
L'existence de Jésus de Nazareth est reconnue par tous les historiens. Mais ce Jésus, qui ressuscite les morts et guérit toute infirmité, dit aux scribes et aux pharisiens qu'il ne leur sera pas donné d'autre signe que le signe de Jonas. "Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits." (Mt 12, 40) Jésus est-il mort et ressuscité le troisième jour ? S'il est ressuscité, dans un corps libéré des lois physiques et biologiques, n'est-il pas ce qu'il prétend être : Le Fils de Dieu ? L'ouvrage étudie avec l'histoire et la science la réalité de la Résurrection à partir de la Bible et des cinq linges dont le Linceul de Turin et le Voile de Manoppello. L'ouvrage explique scientifiquement : - la datation du Linceul par le carbone 14, - la date de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, - le temps passé par le Christ dans le sépulcre, - l'impression du corps sur le Linceul et du visage sur le Voile, - la sortie du Linceul sans arrachement des fibres et des croûtes, - les caractéristiques physiques du corps ressuscité de Jésus, - le doute des disciples sur l'identification du ressuscité, - la déclaration de Jean en voyant les linges : " Il vit, et il crut"
Actualité et présence de Charles Maurras, 1868-1952

Actualité et présence de Charles Maurras, 1868-1952

Author: François Marie Algoud
Publisher:
ISBN: 2851901427
Pages: 199
Year: 2005
Voici le livre sur Charles Maurras qui nous manquait. En effet si de nombreux témoignages vécus ont été publiés sur le maître de l'Action française, ils n'ont jamais été rassemblés pour leur essentiel comme dans cet ouvrage. D'autre part, ce travail de François Marie Algoud sur " l'altissime " ainsi qualifié par ces deux grands écrivains : Jacques Bainville et René Benjamin permet de mieux connaître ce personnage hors du commun. Son humanité et son sens plénier du religieux sont mis en évidence, grâce, notamment, à la remarquable étude du grand connaisseur de Charles Maurras, François Saint-Pierre, " Le cheminement de la Foi chez Charles Maurras ", qui forme un tout avec les pages si importantes de François Marie Algoud sur " La Foi et l'Eglise ", " la Très Sainte Vierge et Charles Maurras ", " la Mort ", " Saintes de France ". Il est en effet scandaleux qu'encore aujourd'hui des contempteurs de Charles Maurras énoncent de graves contre-vérités sur lui, alors que tous les textes, tous les documents possibles sont là pour connaître la vérité. Ce livre permet de la saisir à tout lecteur d'une élémentaire bonne foi, laissant les roquets aboyer après un lion. En résumé, cet ouvrage qui a nécessité à l'auteur et à ses amis Michel Fromentoux, Jean Marie Keller et François Saint-Pierre, d'avoir lu la quasi totalité de l'œuvre de Charles Maurras et des témoignages vécus écrits sur lui, est un livre essentiel. La lecture de la table des matières vous convaincra de l'acquérir pour vous-même, et ceux de votre
Livres hebdo

Livres hebdo

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007

Lunes

Lunes

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1998

Après avoir exploré la contribution des intellectuels chrétiens à l'analyse des totalitarismes (fascisme, nazisme, communisme) en France, à l'aide d'une documentation souvent mal connue voire inédite, il convient de porter un dernier regard sur la "Fille aînée de l'Eglise". Au soir de sa vie, dans une Europe aux prises avec les totalitarismes, Pie XI reconnaissait que de France lui venaient les plus grandes consolations. Dans ce pays pourtant marqué par un laïcisme virulent, la vitalité spirituelle et sociale d'une Eglise en plein renouveau contraste avec une République en crise. Tel est le paradoxe d'une chrétienté en reconstruction, pierre d'angle d'un sursaut patriotique à l'heure des provocations hitlériennes. Mais le catholicisme français de ces années trente est confronté à des questions cruciales :Comment doivent se définir les rapports entre l'Eglise et l'Etat dans le climat nouveau du long gouvernement Daladier? Quel contenu spirituel faut-il donner au patriotisme face aux effets dissolvants du nationalisme et du pacifisme? Comment peut-on encore défendre la cause d'une guerre juste après le suicide européen de 1914 et face au nouveau défi de l'Allemagne hitlérienne? Et quelles formes de résistance contre les totalitarismes faut-il envisager? Avant la défaite de 1940, une réponse chrétienne à chacune de ces questions est ébauchée. Elle aidera ainsi au discernement des consciences à l'heure des choix décisifs. Une contribution magistrale pour redécouvrir le sursaut spirituel et intellectuel catholique dans la France d'avant-guerre.
LIVRES DU MOIS

LIVRES DU MOIS

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1997

Full of Grace

Full of Grace

Author: Christine Watkins
Publisher:
ISBN: 1594712263
Pages: 203
Year: 2010
Christine Watkins shares her personal story of how she was healed and converted to Catholicism through the Blessed Mother Mary, as well as the similar experiences of five other individuals.
Yvonne Aimée, telle que je l'ai connue

Yvonne Aimée, telle que je l'ai connue

Author: Père P Labutte
Publisher: Francois-Xavier de Guibert
ISBN: 2755403314
Pages: 226
Year: 2011-02-15
J'ai plusieursfois rencontré le père Labutte à La Brardière. Son témoignage étaitimpressionnant, immuable malgré son grand âge, accompagné de ce regard quiinspirait confiance et d'une assurance sereine. Il racontait des faits plus qu'étonnantsavec une simplicité tranquille. Après Yvonne-Aiméede Jésus, ma mère selon l'Esprit et Uneamitié voulue par Dieu, publiés de son vivant, voici qu'un troisième volumea été retrouvé dans les affaires du père Labutte, écrit en 1977. Il ne répètepas les deux autres même si certains faits et certaines paroles sontredites ici. Mais il témoigne d'une autre manière, en organisant plussystématiquement ce qu'on peut appeler l'enseignement et la vie de lareligieuse augustine. Il ne s'agit plus d'un parcours chronologique où l'onsuit l'évolution spirituelle de la personne, mais d'un essai de synthèseconcernant sa personnalité, ses vertus, sa prière, sa sagesse, son influence...On rencontre ici Yvonne-Aimée sous un autre angle, grâce à quelqu'un qui l'abien connue et qui a pu, avec le recul du temps, mesurer et apprécier l'étonnanteet magnifique aventure spirituelle de cette vie, tout à la fois pleinementenracinée dans le réel quotidien et familière des grâces mystiques les plusfulgurantes. Cette synthèse pourrait servir de base à une appréciation futurede l'Église sur une telle vie. Que le temps fasse son oeuvre. Nous confions cetavenir à son amie et sa soeur, Thérèse de Lisieux, à laquelle Yvonne-Aimée a ététrès liée. Jean Guitton a écrit : « Le ciel est rempli d'étoiles doubles. »Guy Gaucher,évêque émérite de Bayeux et Lisieux
Yvonne-Aimée de Malestroit telle que je l'ai connue

Yvonne-Aimée de Malestroit telle que je l'ai connue

Author: Paul Labutte
Publisher:
ISBN: 2755401567
Pages: 220
Year: 2007
J'ai plusieurs fois rencontré le père Labutte à La Brardière. Son témoignage était impressionnant, immuable malgré son grand âge, accompagné de ce regard qui inspirait confiance et d'une assurance sereine. Il racontait des faits plus qu'étonnants avec une simplicité tranquille. Après Yvonne-Aimée de Jésus, ma mère selon l'Esprit et Une amitié voulue par Dieu, publiés de son vivant, voici qu'un troisième volume a été retrouvé dans les affaires du père Labutte, écrit en 1977. Il ne répète pas les deux autres - même si certains faits et certaines paroles sont redites ici. Mais il témoigne d'une autre manière, en organisant plus systématiquement ce qu'on peut appeler l'enseignement et la vie de la religieuse augustine. Il ne s'agit plus d'un parcours chronologique où l'on suit l'évolution spirituelle de la personne, mais d'un essai de synthèse concernant sa personnalité, ses vertus, sa prière, sa sagesse, son influence... On rencontre ici Yvonne-Aimée sous un autre angle, grâce à quelqu'un qui l'a bien connue et qui a pu, avec le recul du temps, mesurer et apprécier l'étonnante et magnifique aventure spirituelle de cette vie, tout à la fois pleinement enracinée dans le réel quotidien et familière des grâces mystiques les plus fulgurantes. Cette synthèse pourrait servir de base à une appréciation future de l'Eglise sur une telle vie. Que le temps fasse son œuvre. Nous confions cet avenir à son amie et sa sœur, Thérèse de Lisieux, à laquelle Yvonne-Aimée a été très liée. Jean Guitton a écrit : " Le ciel est rempli d'étoiles doubles ".
Livres de France

Livres de France

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007-05

French books in print

French books in print

Author: Electre
Publisher:
ISBN: 2765407886
Pages: 3710
Year: 2000

Archives de sciences sociales des religions

Archives de sciences sociales des religions

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2001