Puzzle Pour Une Disparue Special Police Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le Bulletin du livre

Le Bulletin du livre

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1979-04

Puzzle d'ombres et de lumières

Puzzle d'ombres et de lumières

Author:
Publisher: Editions Le Manuscrit
ISBN: 2748115074
Pages:
Year:

Les écrivains guerriers

Les écrivains guerriers

Author: Philippe Randa
Publisher:
ISBN: 2912476054
Pages: 289
Year: 1998-01-01

Claude Chabrol

Claude Chabrol

Author: Christian Blanchet
Publisher:
ISBN:
Pages: 202
Year: 1989

Le Peintre a disparu

Le Peintre a disparu

Author: Frank King
Publisher:
ISBN:
Pages: 241
Year: 1957

La disparue de San Juan

La disparue de San Juan

Author: Philippe Broussard
Publisher: Stock
ISBN: 2234069912
Pages: 416
Year: 2011-02-02
Marie-Anne Erize avait 24 ans, un physique de mannequin, des utopies de rebelle. Un jour d’octobre 1976, des militaires en civil l’ont enlevée à San Juan, petite ville du nord-ouest de l’Argentine. Ses parents, ses amis, ses six frères et soeurs ne l’ont jamais revue. Depuis, elle fait partie des 30 000 disparus de l’époque de la dictature (1976-1983), ces hommes et ces femmes dont le souvenir hante à jamais ce pays à la mémoire lourde. Peu importe que cette histoire remonte à plus de trente ans. Philippe Broussard a voulu la raconter. Partir sur les traces de Marie-Anne. Retrouver des témoins. Reconstituer son parcours. De Paris à Buenos Aires, il a interrogé des dizaines de personnes et tenté d’assembler le puzzle de sa vie. De ses vies, plutôt. Née dans une famille de « pionniers » français établis en Argentine, elle a grandi dans la jungle, fréquenté diverses écoles catholiques, défilé comme top-modèle, côtoyé de grands artistes (le chanteur Georges Moustaki, le guitariste Paco de Lucia...) et vécu un temps à Paris. Son destin bascule en 1973, quand elle renonce au milieu de la mode, trop superficiel à ses yeux. Militante péroniste, aidesociale dans les bidonvilles, elle entre peu à peu dans la clandestinité au sein des Montoneros, une guerilla d’extrême gauche. Cette fuite en avant, sur fond de repression ultra-violente, s’achèvera à San Juan, un vendredi de 1976... L’histoire n’est pas terminée pour autant. Aujourd’hui encore, deux procédures judiciaires sont en cours, en France et en Argentine, pour connaître la vérité sur son sort. Un suspect est même en prison, à San Juan : Jorge Olivera, un colonel devenu avocat, catholique intégriste et militant d’extrême-droite. C’est lui qui aurait organisé le rapt, puis la disparition de la belle Française. Le livre repose sur une structure narrative à deux vitesses : l’alternance entre le récit chronologique du parcours de Marie- Anne et des lettres que l’auteur écrit à sa mère, âgée de 84 ans, afin de l’informer de ses recherches et de lui dévoiler la part d’ombre de sa fille.
Avant-scène du cinéma

Avant-scène du cinéma

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1969

Syndrome E

Syndrome E

Author: Franck Thilliez
Publisher: Penguin
ISBN: 1101601175
Pages: 384
Year: 2012-08-16
What You Don’t See Could Kill You In this international bestseller, which is soon to be a major motion picture penned by the screenwriter of Black Swan, the classic procedural meets cutting-edge science Lucie Henebelle, single mother and beleaguered detective, has just about enough on her plate when she receives a panicked phone call from an ex-lover who has developed a rare disorder after watching an obscure film from the 1950s. With help from the brooding Inspector Franck Sharko, who is exploring the movie’s connection to five unearthed corpses at a construction site, Lucie begins to strip away the layers of what may be the most disturbing film ever made. With more lives on the line, Sharko and Lucie struggle to solve this terrifying mystery before it’s too late. In a high-stakes, adrenaline-fueled hunt that jumps from France to Canada, Egypt to Rwanda, and beyond, this astonishing page-turner, with cinematic echoes from The Manchurian Candidate and the Bourne series, will keep you guessing until the very end.
Catalogue de l'édition française 1976

Catalogue de l'édition française 1976

Author:
Publisher:
ISBN: 2853080021
Pages:
Year: 1976

La France en guerre d'Algérie

La France en guerre d'Algérie

Author: Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (France). Musée d'histoire contemporaine
Publisher:
ISBN:
Pages: 320
Year: 1992

Une femme en fuite (Mira)

Une femme en fuite (Mira)

Author: Carla Neggers
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280288052
Pages: 480
Year: 2010-03-01
Une femme en fuite, Carla Neggers Un métier satisfaisant, un mariage heureux avec Jack, lieutenant des Texas Rangers, des jumelles qu’elle adore, Susanna Galway a tout pour être heureuse. Jusqu’au jour où une affaire de meurtre suivie par son mari fait voler en éclats cette existence idyllique. Pour une raison qu’elle ignore, le meurtrier présumé que Jack Galway ne parvient pas à inculper faute d’indices fait irruption dans sa vie pour la menacer. Du jour au lendemain, Susanna boucle ses valises et, laissant son mari au Texas, se réfugie chez sa grand-mère à Boston, sous le faux prétexte d’y accompagner ses filles. En réalité, elle a peur. Une peur viscérale qui la poursuit où qu’elle aille. Pourquoi cet homme est-il venu la voir ? Simplement parce que son mari est en charge de l’enquête ? Non. Il y a plus. D’une façon ou d’une autre, elle est concernée par ce meurtre. Mais comment ? A propos de l’auteur : Passionnée par l’écriture sous toutes ses formes – elle a fait des études de journalisme et rédigé des centaines d’articles pour divers journaux –, Carla Neggers s’est lancée à vingt-quatre ans dans le roman. Depuis, ses livres se sont vendus à plus de dix millions d’exemplaires et ont été traduits dans une vingtaine de langues. Ils sont régulièrement classés sur la liste des bests-sellers du New York Times, de USA Today et de Publishers Weekly.
Le disparu

Le disparu

Author: Anne-Sophie Martin
Publisher:
ISBN:
Pages: 286
Year: 2016-08-25
Dans la nuit du 3 avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d'un pavillon nantais. Aujourd'hui recherché par toutes les polices du monde, une seule piste mène au tueur de Nantes. C'est l'histoire d'un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l'amour et la fidélité, les interrogations d'un fils, d'un frère ou d'un père, le désamour et son cortège d'aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes. Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer. Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n'en possède la totalité. Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l'affaire livre son intime conviction et part sur la piste d'un survivant. Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire. C'est l'histoire d'un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l'amour et la fidélité, les interrogations d'un fils, d'un frère ou d'un père, le désamour et son cortège d'aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes. Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer. Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n'en possède la totalité. Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l'affaire livre son intime conviction et part sur la piste d'un survivant. Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire.
The Extraordinary Adventures of Arsène Lupin

The Extraordinary Adventures of Arsène Lupin

Author: Maurice Leblanc
Publisher: Books for Libraries
ISBN:
Pages: 308
Year: 1910

Le figaro magazine

Le figaro magazine

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007-03

Le feu secret

Le feu secret

Author: Jacques Jaume
Publisher:
ISBN:
Pages: 230
Year: 2006-11-16
Les combustions humaines spontanées sont des faits extraordinaires. Des personnes, souvent seules, dans la plupart des cas des femmes, sont retrouvées " consumées ", en cendres. Bien souvent une partie du corps seule est consumée, les objets à proximité sont très peu atteints par rapport à la chaleur dégagée que suggère l'état du corps. On parle de combustion spontanée car l'état du corps retrouvé évoque une combustion sans point de départ de feu. Il reste des cendres, des os semblant brûlés, les autres parties du corps étant indemnes. La disparition du corps et de ses restes donne à penser que la personne a pris feu spontanément et a brûlé sur place sans que l'environnement ne soit concerné par cette " combustion ". Ce cas de figure est, bien évidemment, très difficile à croire et même à envisager pour la science et pour les scientifiques. Pourtant un fait incontestable demeure après l'analyse des cas considérés : c'est sa reconnaissance par tous. Seules sont mises en doute les explications. Les combustions humaines spontanées ne sont jamais mises en doute, notamment par les médecins. Le fait existe pour tout le monde, seules varient les explications. Beaucoup réfutent le terme de " spontanée " et on les comprend, parce que très peu de gens ont été témoins de ce phénomène. La combustion humaine spontanée, peut-elle être rapprochée du phénomène mystique de " l'incendium amoris " et de la disparition du corps du Christ dont le Linceul de Turin porte la trace ? Ce n'est pas la moindre surprise que cette étude rencontre cette autre énigme. J. J.