Pour Une Mort Sans Peur Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Pour une mort sans peur

Pour une mort sans peur

Author: Arnaud Desjardins
Publisher:
ISBN: 2266133985
Pages: 314
Year: 2003
La mort n'est pas seulement l'affaire des prêtres, des lamas ou des maîtres spirituels. Elle est d'abord notre affaire. Arnaud Desjardins démontre que c'est à nous de vérifier les enseignements que nous avons reçus et d'aller vers la mort en conscience. Fruit de vingt-cinq années d'études auprès de sages de toutes traditions, cet ouvrage présente leurs différents regards, proposant à l'homme de découvrir ce qu'est le fondement même de sa conscience - qu'on l'appelle le Soi (Vedanta), le Non-Né (bouddhisme) ou la Vie éternelle (christianisme) - afin de se défaire de la peur de la mort par la certitude de son immortalité. Car, si les agnostiques, les matérialistes et certains scientifiques nient cette dernière, les sages asiatiques disent l'avoir vérifiée par leur propre réalisation. Cette démarche lucide implique une profonde remise en question. Pas de croyances aveugles ni de vaines consolations : il faut être sincère et honnête envers soi-même et les autres.
No Death, No Fear

No Death, No Fear

Author: Thich Nhat Hanh
Publisher: Penguin
ISBN: 110121855X
Pages: 208
Year: 2003-08-05
"[Thich Nhat Hanh] shows us the connection between personal, inner peace and peace on earth." --His Holiness The Dalai Lama Nominated by Martin Luther King, Jr. for a Nobel Peace Prize, Thich Nhat Hanh is one of today’s leading sources of wisdom, peace, compassion and comfort. With hard-won wisdom and refreshing insight, Thich Nhat Hanh confronts a subject that has been contemplated by Buddhist monks and nuns for twenty-five-hundred years— and a question that has been pondered by almost anyone who has ever lived: What is death? In No Death, No Fear, the acclaimed teacher and poet examines our concepts of death, fear, and the very nature of existence. Through Zen parables, guided meditations, and personal stories, he explodes traditional myths of how we live and die. Thich Nhat Hanh shows us a way to live a life unfettered by fear. From the Trade Paperback edition.
Un mort sans visage

Un mort sans visage

Author: Marie José Caner
Publisher: Un Autre Reg'Art éditions
ISBN:
Pages: 124
Year: 2018-01-05
Quelque part, dans une ville portuaire des bords de la Seine au printemps 1953... Julien Lucas, orphelin de père, élevé par une mère qui a vécu toute sa vie dans le culte d’un mari trop tôt disparu, est devenu un jeune homme ordinaire, transparent, qui n’a jamais su ou pu prendre sa place... Comptable dans une usine, sa vie se partage entre son bureau et le petit appartement que lui a laissé sa mère, décédée depuis peu. Julien est secrètement amoureux de Catherine L., une collègue qu’il n’ose aborder... Elle a grandi à la campagne, dans une famille de paysans et a décidé de venir à la ville, de changer de vie et de gagner sa liberté. Dans les années cinquante ce n’est pas si facile pour une femme ! Un soir, alors que Julien a enfin trouvé le courage d’inviter Catherine au café, il se retrouve, à son insu, confronté à une situation étrange. Son destin bascule, un crime est commis ! Qui est le mort ? Qui est l’assassin ? Qui est Julien ? Est-il devenu fou ? Voilà le questionnement auquel est confronté le lecteur qui, au fil des pages, a bien du mal a reconstituer le puzzle de cette histoire qui nous fait réfléchir sur la difficulté à être, à exister, quand on n’a pas eu la chance de grandir dans le « bonheur » et la joie ! Un thriller psychologique à l'engrenage implacable qui interroge sur la folie et la solitude de l'individu face à la société. EXTRAIT Je m’appelle Julien Lucas et je ne suis pas fou ! Il faut que je m’en persuade ! Je le répète comme une litanie, une incantation, une prière. Comme si je croyais en Dieu. Je parle à haute voix afin que mes paroles retiennent ma raison chancelante, et, aussitôt, je me tais, horrifié à l’idée que les fous aussi parlent seuls. Mais on ne devient pas fou du jour au lendemain, sans raison ! Et, inlassablement je répète entre mes dents : « Pas fou... pas fou ! » comme enfant dans l’ombre de mon lit, je me plaignais à mi-voix, afin de ne pas réveiller ma mère : « J’ai mal ! » Ma mère n’est plus, mais aujourd’hui encore, je crains de réveiller quelqu’un ou quelque chose : un malheur plus grand, une certitude insoutenable... et mon affolement grandit jusqu’à la nausée. À PROPOS DE L'AUTEUR Après Le Rocher des Doms en 2009 et La Maison aux yeux baissés en 2011, récompensé par le prix des lecteurs de la médiathèque Goncourt de Bar-sur-Seine, Marie-José Caner nous revient avec un roman où psychologie et suspense se conjuguent pour maintenir le lecteur en haleine face à l’histoire d’un jeune homme ordinaire, dans une petite ville de province, au milieu des années cinquante...
The message of the Tibetans

The message of the Tibetans

Author: Arnaud Desjardins
Publisher:
ISBN:
Pages: 132
Year: 1969


Vie politique de tous les députés à la Convention nationale

Vie politique de tous les députés à la Convention nationale

Author: Jean Baptiste Robert
Publisher:
ISBN:
Pages: 439
Year: 1814

Les martyrs Maccabées: de l'histoire juive au culte chrétien

Les martyrs Maccabées: de l'histoire juive au culte chrétien

Author: Raphaëlle Ziadé
Publisher: BRILL
ISBN: 9047410947
Pages: 408
Year: 2006-12-14
Le livre retrace, à partir des panégyriques de Grégoire de Nazianze et Jean Chrysostome, l’évolution du culte des martyrs Maccabées dans le christianisme depuis les origines jusqu’au IVè siècle et met en évidence la place centrale de 4 M dans ce processus. La traduction du corpus est donné en annexe. *** The book uses the eulogies of Gregory Nazianzen and John Chrysostom to trace the evolution of the cult of the maccabean martyrs through Christianity from the origins to the IVth century and demonstrates the central part of 4M in this process. The translation of the corpus is annexed.
Histoire de Pierre Terrail, dit le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche

Histoire de Pierre Terrail, dit le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche

Author: Guyard de Berville
Publisher:
ISBN:
Pages: 430
Year: 1816

? La Vie ? La Mort + Dix Ans Plus Tard

? La Vie ? La Mort + Dix Ans Plus Tard

Author: Jacques Prince
Publisher: Trafford Publishing
ISBN: 1490724982
Pages: 412
Year: 2014-02
Le but premier de ce livre est bien d'ouvrir les yeux de milliers de personnes. C'est ce que Jésus a passé les trois années de son ministère à faire. Vu qu'il a demandé à ses disciples d'aller annoncer à toutes les nations tout ce qu'il a prescrit, et bien me voilà, c'est ce que je fais. Voir Matthieu 28, 19 - 20. Cela n'a pas été facile pour lui et ce ne sera pas facile pour moi non plus. Ce n'est pas qu'une mince affaire vu le lavage de cerveau que des millions ont reçu. Il ont tué Jésus parce qu'il colportait la vérité et ils ont tué Louis Riel pour la même raison. Ils ont même essayé d'éliminer Jésus avant même qu'il commence à marcher. Tout ça prouve que la vérité n'est pas bienvenue dans ce royaume qu'est le monde. Dieu m'a demandé dans un rêve de faire connaître au monde tout ce que je sais sur la vérité qu'on nous a cachée et aussi sur les mensonges que certains nous ont fait avalé. Le rêve. Je pleurais et je disais à Dieu que cela ne servait à rien d'en parler à qui que ce soit, puisque personne, mais personne n'écoutait. Il m'a dit alors: Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, Moi Je te demande d'en parler peu importe ce qu'ils en pensent ou ce qu'ils en disent, de cette façon, tous ceux à qui tu en as parlé sauront que Je leur ai envoyé quelqu'un. Alors ils ne pourront pas me le reprocher. Fin de rêve.
Itinéraires de Philippe le Hardi et de Jean Sans Peur

Itinéraires de Philippe le Hardi et de Jean Sans Peur

Author: Ernest Petit
Publisher:
ISBN:
Pages: 719
Year: 1888


Cixous after / depuis 2000

Cixous after / depuis 2000

Author: Elizabeth Berglund Hall, Frédérique Chevillot, Eilene Hoft-March, Maribel Penalver Vicea
Publisher: BRILL
ISBN: 9004354409
Pages: 232
Year: 2017-11-27
The essays in Cixous after/depuis 2000, edited by Hall, Chevillot, Hoft-March, and Peñalver Vicea, focus on Hélène Cixous’s work of the 21st-century, exploring her treatment of mourning, suffering and death in the wake of events that mark her life from 2000-2015. Les essais réunis dans Cixous après/depuis 2000, sous la direction de Hall, Chevillot, Hoft-March et Peñalver Vicea, considèrent les textes d’Hélène Cixous publiés au 21e siècle ; ils explorent également les questionnements de l’écrivaine sur le deuil, la souffrance et la mort dans le sillage des événements qui ont marqué sa vie entre 2000 et 2015.
Éloge de Pierre Terrail, dit le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche

Éloge de Pierre Terrail, dit le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche

Author: Pierre Charles Cosson
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1770

Jean Sans Peur

Jean Sans Peur

Author: Amable Guillaume Prosper Brugière de Barante
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1826

Advice on Dying

Advice on Dying

Author: Dalai Lama XIV Bstan-ʼdzin-rgya-mtsho, Jeffrey Hopkins
Publisher: Large Print Press
ISBN: 0786268107
Pages: 240
Year: 2004
Also translated by Jeffrey Hopkins, Ph.D.A New York Times Bestselling Author"Everyone dies, but no one is dead," goes the Tibetan saying. It is with these words that Advice on Dying takes flight. Using a seventeenth-century poem written by a prominent scholar-practitioner, His Holiness the Dalai Lama draws from a wide range of traditions and beliefs to explore the stages we all go through when we die, showing us how to prepare for that time and, in doing so, enrich our time on earth.