Peines En Prison Laddition Cachee Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Punitivity

Punitivity

Author: Helmut Kury, Evelyn Shea
Publisher: Brockmeyer Verlag
ISBN: 381960779X
Pages: 384
Year: 2011

Pénalité, management, innovation

Pénalité, management, innovation

Author: Dan Kaminski
Publisher: Presses universitaires de Namur
ISBN: 2870376537
Pages: 207
Year: 2009
Pénalité, management et innovation forment ensemble l'objet et la perspective de ce livre. Sa matière est la pénalité, son problème le management et son espoir l'innovation. L'exercice du droit de punir mobilise un enchevêtrement de discours, d'organisations, d'activités et d'outils. Cet ensemble hétéroclite, que l'on nommera pénalité, subit des transformations dont la représentation et l'évaluation sont complexes. L'analyse de ces transformations trouve souvent leur origine dans un déficit de légitimité et de sérieux problèmes de gestion. Ce livre est consacré à cette singulière substitution: la légitimité politique de l'exercice du droit de punir est escamotée par ses objectifs gestionnaires de productivité, d'efficience et de service à la clientèle. Il examine les mécanismes idéologiques de cette substitution.
Actualites de droit pénal et de procédure pénale

Actualites de droit pénal et de procédure pénale

Author: Ann Jacobs, Adrien Masset
Publisher: Primento
ISBN: 2804467821
Pages: 454
Year: 2014-03-17
La matière pénale est en constante évolution. Le présent ouvrage fait le point sur différentes questions alimentant la pratique judiciaire ainsi que de passer en revue les modifications législatives ponctuelles récentes. Ainsi, retiennent l’attention : les évolutions en matière d’exécution des peines, la loi una via dans le domaine du droit pénal fiscal, les sanctions administratives communales, le régime des nullités en procédure pénale consacré par la loi du 24 octobre 2013 ainsi que l’incidence du nouveau Code pénal social pour le pénaliste. Sont également examinés, deux points d’achoppement pour les praticiens de la matière pénale : la prescription de l’action publique et le pourvoi en cassation. Un aperçu d’une série de lois apportant des modifications ou des nouveautés de-ci de-là clôture le volume.
Le management des prisons

Le management des prisons

Author: Gaëtan Cliquennois
Publisher: Primento
ISBN: 2804462250
Pages: 352
Year: 2013-07-22
Cet ouvrage met à l’épreuve l’hypothèse du succès croissant de la gestion actuarielle des risques et la thématique de la responsabilisation. Il revient sur les différents énoncés de ces deux notions, sur leurs sources et origines intellectuelles ainsi que sur les différents champs du domaine social et pénal auxquels s’appliquerait cette hypothèse. Les prisons constituent l’un des principaux champs d’application de la gestion des risques et de la responsabilisation. L’ouvrage propose ensuite de discuter de la pertinence et de la validité de cette hypothèse à partir d’un matériau juridique pénitentiaire français constitué de trois domaines décisionnels majeurs : - L’affectation des détenus ; - L’allocation du travail aux détenus ; - Les décisions disciplinaires. L’étude de ces trois domaines décisionnels permet de jauger la pertinence de l’hypothèse en précisant sa portée et ses conditions d’existence. L’ouvrage intéressera les travailleurs de l’administration pénitentiaire, magistrats et avocats pénalistes, membres du conseil de l’Europe, criminologues, universitaires et étudiants.
La criminologie clinique, un passage par Wittgenstein

La criminologie clinique, un passage par Wittgenstein

Author: Christian Debuyst
Publisher: Primento
ISBN: 2804466485
Pages: 172
Year: 2014-03-14
La formation à la fois de psychologue, de juriste et de criminologue de l’auteur et une pratique dans de nombreux milieux de « transgresseurs de la loi » (prison, juridictions pour jeunes, etc.) l’ont amené à trouver dans Wittgenstein un prolongement de ses expériences ou une nouvelle manière de les interpréter. Ce fut au départ et principalement à traversle concept de jeu de langage qu’il a introduit et qui soulève dans son prolongement de nombreuses questions. Chacun de nous a un jeu de langage propre qui résulte à la fois du milieu dans lequel il vit et a vécu, de ses expériences et ses apprentissages en rapport avec lesquels il construit son lien aux autres. Le travail présenté ici est un essai qui prend cette notion comme point de départ. Au-delà d’une définition, on en arrive à poser ce que Wittgenstein et ses commentateurs ont appelé les « maladies » du langage et les thérapies possibles. Également à son origine, la manière dont la sensation et le jugement perceptif constituent un mode de codage de la réalité qui détermine chez l’animal comme chez l’homme le fonctionnement de la pensée dans leur manière d’agir. Il s’agit en plus de voir, dans le cadre de la communication, le type de compréhension qu’a le sujet de l’acte qu’il commet, le sens que peut avoir le mensonge qui apparait chez lui comme mode d’adaptation, ainsi que le jeu possible des facteurs inconscients et la manière dont Wittgenstein en débat avec Freud.
Savoirs pénaux, savoirs diffus

Savoirs pénaux, savoirs diffus

Author:
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2336329794
Pages: 312
Year: 2013-11-15
Au sommaire de ce numéro : La question pénale dans l'Encyclopédie / Les chemins du droit / La diffusion des idées pénales par la presse révolutionnaire / La Réception des codifications pénales dans la presse iséroise / Le droit pénal dans les revues juridiques du premier XIXe siècle / Xavier Martin, retour sur un itinéraire / Rapport non officiel d'un sans-culotte à Madame le ministre de la Justice / À propos de l'ouvrage de G. Giudicelli-Delage et C. Lazerges, La dangerosité saisie par le droit pénal

The heart of Mid-Lothian

The heart of Mid-Lothian

Author: Sir Walter Scott
Publisher:
ISBN:
Pages: 375
Year: 1818

Journal of Biblical Literature

Journal of Biblical Literature

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1920

Compte rendu des séances des l'Assemblée nationale

Compte rendu des séances des l'Assemblée nationale

Author: France. Assemblée nationale constituante (1848-1849)
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1849

Compte rendu des séances de l'Assemblée nationale

Compte rendu des séances de l'Assemblée nationale

Author: France. Assemblée nationale constituante (1848-1849)
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1850


The Lure and Legacy of Music at Versailles

The Lure and Legacy of Music at Versailles

Author: John Hajdu Heyer
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 0521519888
Pages: 299
Year: 2014-11-06
Taking its departure from King Louis XIV's 1660 visit to Provence, this book reveals the remarkable musical developments that followed.
The Palgrave Handbook of Prison Tourism

The Palgrave Handbook of Prison Tourism

Author: Jacqueline Z. Wilson, Sarah Hodgkinson, Justin Piché, Kevin Walby
Publisher: Springer
ISBN: 1137561351
Pages: 1045
Year: 2017-06-17
This extensive Handbook addresses a range of contemporary issues related to Prison Tourism across the world. It is divided into seven sections: Ethics, Human Rights and Penal Spectatorship; Carceral Retasking, Curation and Commodification of Punishment; Meanings of Prison Life and Representations of Punishment in Tourism Sites; Death and Torture in Prison Museums; Colonialism, Relics of Empire and Prison Museums; Tourism and Operational Prisons; and Visitor Consumption and Experiences of Prison Tourism. The Handbook explores global debates within the field of Prison Tourism inquiry; spanning a diverse range of topics from political imprisonment and persecution in Taiwan to interpretive programming in Alcatraz, and the representation of incarcerated Indigenous peoples to prison graffiti. This Handbook is the first to present a thorough examination of Prison Tourism that is truly global in scope. With contributions from both well-renowned scholars and up-and-coming researchers in the field, from a wide variety of disciplines, the Handbook comprises an international collection at the cutting edge of Prison Tourism studies. Students and teachers from disciplines ranging from Criminology to Cultural Studies will find the text invaluable as the definitive work in the field of Prison Tourism.
Livre Des Sans-foyer

Livre Des Sans-foyer

Author: Edith Wharton
Publisher: NEw York, C. Scribner
ISBN:
Pages: 154
Year: 1916