Les Decouvreurs Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les découvreurs français de xive au xvie siècle

Les découvreurs français de xive au xvie siècle

Author: Paul Gaffarel
Publisher: Challamel
ISBN:
Pages: 295
Year: 1888

Coureurs des mers

Coureurs des mers

Author: Olivier Poivre d'Arvor, Patrick Poivre d'Arvor
Publisher: Editions Place des Victoires
ISBN: 2844590586
Pages: 240
Year: 2003
Ils sont explorateurs, aventuriers, commerçants en quête de soie, d'épices, de porcelaine ou d'or, géographes, illuminés, fils de grandes familles ou orphelins démunis. Mais aussi corsaires, pirates ou flibustiers, découvreurs de nouveaux mondes, amateurs de records autant que de solitude, portés par des défis incroyables. Ils sont Vénitiens, Génois, Asiatiques ou Arabes, Hollandais, Anglais, Espagnols, Portugais et Français bien sûr. Leurs odyssées font encore rêver et souvent encore peur. Ce sont des marins, des capitaines, des coureurs des mers. Ils partagent une folie, celle d'aller plus loin. Sur les océans, sur des routes inconnues, mal assurées, d'où l'on ne revient pas toujours. Leurs routes sont commerciales, scientifiques, intellectuelles, diplomatiques ou religieuses : ils tracent, sur leurs embarcations archaïques ou sophistiquées, les cartes du monde nouveau. Ils écument les mers, repoussent les limites de l'univers connu, franchissent des caps, découvrent des continents, établissent des comptoirs ou des colonies. La foi, l'or, la gloire, le savoir les animent. Parmi ces coureurs des mers, les plus fous se distinguent : Erik le Rouge, prince des Vikings, l'amiral Zheng He, Marco Polo, Henri le Navigateur, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Fernand de Magellan, Jacques Cartier et d'autres, moins connus mais tout aussi grands marins. Ils sont d'une famille dont la lignée, autour du monde, n'est pas près de s'éteindre. Dans cet ouvrage, premier volume d'une série consacrée aux navigateurs, olivier et Patrick Poivré d'Arvor, amoureux de bateaux et de haute mer, font revivre cette histoire peuplée de légendes, d'actes héroïques et d'aventures humaines.
Il était une fois... les découvreurs

Il était une fois... les découvreurs

Author: Laure Boyer
Publisher:
ISBN: 2215157186
Pages: 47
Year: 2016-08-19

Les découvreurs du Pacifique

Les découvreurs du Pacifique

Author: Etienne Taillemite
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2070763331
Pages: 176
Year: 2004
Retrace l'odyssée des navigateurs et explorateurs européens, qui dès le XVIe siècle, explorent les mers du Sud, pour découvrir les secrets du Pacifique. E. Taillemite décrit surtout les périples de Bougainville, Cook, Lapérouse ou Dumont d'Urville dans ces trois siècles de découvertes géographiques, scientifiques et humaines. Avec des notices biographiques et une chronologie.
Les découvreurs du Gouffre de la Pierre Saint-Martin

Les découvreurs du Gouffre de la Pierre Saint-Martin

Author: Jacques Labeyrie
Publisher: Éditions Cairn
ISBN: 2350685373
Pages: 296
Year: 2014-04-14
Le massif calcaire de la Pierre Saint-Martin, à 50 km au sud de Pau, recèle des centaines de gouffres profonds, des salles gigantesques, des kilomètres de galeries souterraines. C’est un des plus grands ensembles spéléologiques actuellement connus. L’entrée du réseau souterrain, le gouffre Lépineux a été découverte le 31 août 1950. Nous retraçons ici les deux années de recherches infructueuses précédant les quatre premières années d’exploration jalonnées de difficultés. L’auteur, Jacques Labeyrie, fait partie de cette première équipe de spéléo.
Art militaire

Art militaire

Author: Mr. Louis Félix Guinement Keralio
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1797


Encyclopédie Méthodique. Art militaire

Encyclopédie Méthodique. Art militaire

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 997
Year: 1797

Encyclopédie méthodique

Encyclopédie méthodique

Author: Louis Felix Guynement de Keralio
Publisher:
ISBN:
Pages: 997
Year: 1797

Les découvreurs de l'Afrique

Les découvreurs de l'Afrique

Author: Jules Verne
Publisher: Magellan et Cie
ISBN: 2914330979
Pages: 94
Year: 2005
Erudits, voyageurs, géographes, aventuriers... les explorateurs du continent africain ne se ressemblent pas. De Thomas Shaw, savant anglais attaché au comptoir d'Alger, à Mungo-Park qui consacra sa vie au fleuve Niger et s'y noya ; du déguisement d'Hornemann à l'incroyable collection d'oiseaux rapportée par Le Vaillant qui mit à la mode les plumes d'autruche, Jules Verne retrace les aventures variées d'une dizaine de héros dépaysés et leurs contacts avec les peuples africains.
LES DECOUVREURS COFFRET 2 VOLUMES

LES DECOUVREURS COFFRET 2 VOLUMES

Author: Daniel Boorstin
Publisher:
ISBN: 2221074297
Pages:
Year: 1992-10-01

Historical Documents

Historical Documents

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1868

Spectacle & Image in Renaissance Europe

Spectacle & Image in Renaissance Europe

Author: André Lascombes
Publisher: BRILL
ISBN: 9004097740
Pages: 367
Year: 1993
This collection of nineteen essays focuses on the ways in which, in England, France and Spain, the Renaissance made propagandistic, or aesthetic, use of the image in various spectacles. Under surface differences between genres, what emerges is a surprising similarity in tactics and response, which invites further questioning about image elaboration and its reception.
Littérature et reportage

Littérature et reportage

Author: Myriam Boucharenc, Joëlle Deluche
Publisher: Presses Univ. Limoges
ISBN: 2842871987
Pages: 367
Year: 2001
Importé d'Amérique, le reportage fait son apparition dans la presse française de la seconde moitié du XIXe siècle où il joue un rôle de premier plan dans le développement du journalisme d'investigation et s'impose comme genre tout à la fois concurrent et inspirateur du récit littéraire. Dans l'entre-deux-guerres, l'apogée du grand reportage cristallise l'esprit du temps marqué par des réévaluations esthétiques majeures, liées à l'essor des techniques (de communication, de production et de diffusion) aussi bien qu'à la réflexion sur la hiérarchie des genres et les frontières du littéraire. Incarnée dans la mythologie populaire par Rouletabille ou Tintin, la figure de l'écrivain reporter en " flâneur salarié " fait fortune. Romanciers à l'école du journalisme ou reporters en quête de légitimité littéraire : on redécouvrira avec intérêt, parfois avec surprise, tout ce que la création d'auteurs aussi divers que Kessel, Cendrars, Vailland, Dorgelès, Béraud, Audiberti ou Colette... doit à l'expérience du reportage. L'ampleur de ce phénomène, encore mal identifié par l'histoire et la théorie littéraires, se prête à des approches diversifiées touchant à l'évolution de la presse et de l'édition, à la relation de l'Histoire et de la littérature, à l'analyse des discours et à la poétique des genres, dont on trouvera dans ce volume plusieurs approches significatives.