Le Droit Et Les Droits De Lhomme Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le droit et les droits de l'homme

Le droit et les droits de l'homme

Author: Louis Lachance
Publisher:
ISBN:
Pages: 238
Year: 1959

Les Droits de l'homme et le droit naturel

Les Droits de l'homme et le droit naturel

Author: Blandine Kriegel
Publisher: FeniXX
ISBN: 2130679196
Pages: 128
Year: 2015-09-25T00:00:00+02:00
Malgré la confusion, largement entretenue, entre le subjectivisme, les droits de l'homme et l'école du droit naturel, nous voudrions suggérer une distinction. Loin de former un ensemble homogène, l'école du droit naturel est divisée... Fondamentalement, la discorde réside dans la reconnaissance ou le rejet de la loi naturelle. Toute l'école reconnaît le droit naturel, mais toute l'école n'accepte pas la loi naturelle.
Les droits de l'homme

Les droits de l'homme

Author: Pierre Gévart, Corinne Crettaz-Nedey, Bruno Modica, Christophe Mondou
Publisher: Editions l'Etudiant
ISBN: 2846246629
Pages: 166
Year: 2006
Le sujet des droits de l'homme, aussi riche que complexe, revient souvent directement ou indirectement dans les questions de culture générale des concours administratifs et de la fonction publique. Cet ouvrage vous aidera à en décrypter les enjeux : de la genèse philosophique des Lumières et de la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen le 26 août 1789, aux évolutions juridiques contemporaines et à l'apparition de nouveaux droits. Un guide utile à tous ceux qui veulent comprendre les débats actuels de notre monde. Les 70 fiches de ce guide sont réparties en huit étapes chronologiques, d'Aristote à aujourd'hui, en passant par les étapes fondamentales de l'après-guerre dans la construction d'un droit international. Les droits politiques, sociaux, économiques et culturels reconnus aujourd'hui aux individus sont étudiés l'un après l'autre et remis dans leur contexte d'émergence. Des exemples pris dans l'actualité viennent compléter chaque exposé.
Philosophie et droits de l'homme de Kant à Lévinas

Philosophie et droits de l'homme de Kant à Lévinas

Author: Lionel Ponton
Publisher: Vrin
ISBN: 2711610225
Pages: 207
Year: 1990

Guantánamo

Guantánamo

Author: Conseil de l'Europe
Publisher: Council of Europe
ISBN: 928716293X
Pages: 121
Year: 2007

La Promotion de la Justice, Des Droits de L'homme Et Du Règlement Des Conflits Par Le Droit International

La Promotion de la Justice, Des Droits de L'homme Et Du Règlement Des Conflits Par Le Droit International

Author: Marcelo Gustavo Kohen
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 9004153837
Pages: 1
Year: 2007
This "Liber Amicorum" is published at the occasion of Judge Lucius Caflisch's retirement from a distinguished teaching career at the Graduate Institute of International Studies of Geneva, where he served as Professor of International Law for more than three decades, and where he has also held the position of Director. It was written by his colleagues and friends, from the European Court of Human Rights, from universities all around the world, from the Swiss Foreign Affairs Ministry and many other national and international institutions. The "Liber Amicorum Lucius Caflisch" covers different fields in which Judge Caflisch has excelled in his various capacities, as scholar, representative of Switzerland in international conferences, legal adviser of the Swiss Foreign Affairs Ministry, counsel, registrar, arbitrator and judge. This collective work is divided into three main sections. The first section examines questions concerning human rights and international humanitarian law. The second section is devoted to the international law of spaces, including matters regarding the law of the sea, international waterways, Antarctica, and boundary and territorial issues. The third section addresses issues related to the peaceful settlement of disputes, both generally and with regard to any particular means of settlement. The contributions are in both English and French.
Droit international des droits de l'homme et droit international humanitaire

Droit international des droits de l'homme et droit international humanitaire

Author: Mamadou Falilou Diop
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2140004698
Pages: 238
Year: 2016-03-15
Au XXIè siècle, le respect des droits de l'Homme et du droit humanitaire constitue une exigence universelle. Depuis 1948, les Nations Unies ont consacré le principe de complémentarité entre les droits de l'Homme et le droit humanitaire, accentuée dans les années 1990 par le développement de la justice pénale internationale. Cette étude se propose de réfléchir au principe de complémentarité à travers la doctrine et la jurisprudence.
La Convention européenne des droits de l'homme et le droit à la liberté de

La Convention européenne des droits de l'homme et le droit à la liberté de

Author: Thomaïs Douraki
Publisher: LGDJ
ISBN: 2275009132
Pages: 404
Year: 1986

Droit européen des droits de l'Homme

Droit européen des droits de l'Homme

Author: Catherine Gauthier, Sébastien Platon, David Szymczak
Publisher: Sirey
ISBN: 2247170471
Pages: 532
Year: 2016-11-23
Premier ouvrage sur les droits fondamentaux intégrant à la fois le droit du Conseil de l'Europe (et en particulier la CEDH) et le droit de l'Union européenne de façon systémique et inter-systémique. À jour de l'avis 2/13 de la Cour de justice sur l'adhésion de l'Union européenne à la Convention européenne des droits de l'homme et de la réforme du Tribunal de l'Union. La protection européenne des droits de l'homme a acquis une importance désormais incontestable. L'élément le plus visible en est la Convention européenne des droits de l'homme et la juridiction chargée de sa protection, la Cour européenne des droits de l'homme. Toutefois, même si le « système CEDH » demeure d'une importance centrale pour la protection des droits des individus en Europe, il n'épuise pas la protection des droits de l'homme en Europe. D'une part, le Conseil de l'Europe a produit d'autres instruments juridiques de protection des droits assortis de mécanismes de protection, comme la Charte sociale européenne. D'autre part, la place de la protection des droits fondamentaux s'est progressivement accrue depuis les années 70 dans les Communautés européennes, devenues l'Union européenne. Le signe majeur de cette place désormais centrale est l'entrée en vigueur, en 2009, de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne. Enfin, cette protection est assurée, au premier chef, par les autorités nationales et plus particulièrement par le juge national, juge de droit commun du respect des droits fondamentaux européens. Le présent ouvrage entend rendre compte de cette protection européenne des droits fondamentaux au sens large, en intégrant les enjeux et les défis qu'implique la pluralité de ces systèmes européens de protection des droits fondamentaux. Il s'adresse aux étudiants en droit mais également aux universitaires et praticiens du droit, ainsi qu'à toute personne ayant un intérêt pour la problématique des droits de l'Homme et des libertés individuelles.
Universal Declaration

Universal Declaration

Author: United Nations General Assembly
Publisher:
ISBN: 8488832087
Pages: 94
Year: 1994

Des droits de l'homme au droit international pénal

Des droits de l'homme au droit international pénal

Author: Emmanuel Decaux, Adama Dieng, Malick Sow
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 9004160558
Pages: 774
Year: 2007
Various analysis mainly in international criminal law and human rights to honour late Judge Laity Kama, first President of the International Criminal Tribunal for Rwanda. Des contributions essentiellement en droit international penal et droit de l'homme pour honorer la memoire de feu le juge Laity Kama, premier president du Tribunal penal international pour le Rwanda.
Les droits de l'homme, bouclier ou épée du droit pénal?

Les droits de l'homme, bouclier ou épée du droit pénal?

Author: Yves Cartuyvels
Publisher: Publications Fac St Louis
ISBN: 2802801767
Pages: 634
Year: 2007

Le Droit international des droits de l'homme

Le Droit international des droits de l'homme

Author: Karel Vasak
Publisher:
ISBN:
Pages: 83
Year: 1976

Convention européenne des droits de l'homme et droit de l'entreprise

Convention européenne des droits de l'homme et droit de l'entreprise

Author: Laure Milano (dir.), , Collectif
Publisher: Anthemis
ISBN: 280720175X
Pages: 360
Year: 2017-08-23
Les Éditions Anthemis vous proposent un outil complet pour comprendre l'impact de la Convention européenne des droits de l’homme dans le droit de l'entreprise. L’intérêt de la doctrine pour le thème de l’utilisation de la Convention européenne des droits de l’homme dans le droit des affaires a débuté à partir des années 1990 et correspond aux premiers arrêts importants rendus par la Cour européenne à propos de sociétés commerciales. Le sujet est complexe car il est à la fois très vaste et à la croisée des chemins du droit privé et du droit public. L'ambition du présent ouvrage est d’apporter sa contribution à la compréhension des interactions entre ces deux matières qui a priori n’étaient pas faites pour se rencontrer. Retiennent successivement l'attention l’invocation des droits substantiels (vie privée, liberté de religion, protection des biens, liberté d'expression...) dans les relations internes et externes à l’entreprise et l’invocation des droits procéduraux (droit à un procès équitable, droit au juge...). Un ouvrage écrit par des professionnels, pour des professionnels. À PROPOS DES ÉDITIONS ANTHEMIS Anthemis est une maison d’édition spécialisée dans l’édition professionnelle, soucieuse de mettre à la disposition du plus grand nombre de praticiens des ouvrages de qualité. Elle s’adresse à tous les professionnels qui ont besoin d’une information fiable en droit, en économie ou en médecine.
The Law Of The Sea

The Law Of The Sea

Author: Budislav Vukas
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 9004138633
Pages: 359
Year: 2004
Collection of 20 essays by the author, republished as initially written in English or French. They reflect the development of the author's views as well as the evolution of the law of the sea itself since the beginning of the Third United Nations Conference on the Law of the Sea.