Le Cannabis Therapeutique Un Medicament Vraiment Stupefiant Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Cannabis, haschich & Cie

Cannabis, haschich & Cie

Author: Nicolas Donzé, Marc Augsburger
Publisher: Editions Saint-Augustin
ISBN: 2880114373
Pages: 144
Year: 2008
Le cannabis est la drogue illégale la plus consommée en Europe. Mais sait-on ce qu'il est vraiment ? Comment agit-il sur le cerveau ? Est-il un médicament utile à l'allégement de la douleur ? Peut-il induire une dépendance ? Si une personne est libre de commencer à consommer du cannabis, l'est-elle toujours au moment de choisir d'arrêter ? Quelle est son influence sur l'adolescent ? Telles sont les questions souvent entendues ou lues sur le cannabis, que ce livre souhaite traiter dans un langage accessible au plus grand nombre, en partant de l'histoire du cannabis et des connaissances scientifiques, pour aboutir à une discussion sur les enjeux du cannabis dans notre société
Drogue et Civilisation

Drogue et Civilisation

Author: Yong Zhou
Publisher: Elsevier
ISBN: 1483139468
Pages: 324
Year: 2016-05-27
Drogue et Civilisation
Nouveaux éléments de matière médicale et de thérapeutique

Nouveaux éléments de matière médicale et de thérapeutique

Author: Hermann Nothnagel, Michael Joseph Rossbach
Publisher:
ISBN:
Pages: 913
Year: 1889

Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l’usage du cannabis

Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l’usage du cannabis

Author: Jean Costentin
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738180647
Pages: 272
Year: 2012-02-23
Le cannabis submerge notre société, au point de devenir une pandémie. Le nombre de consommateurs est désormais tel que le phénomène semble devenir irréversible, poussant certains à plaider pour la dépénalisation de son usage, ou, plus clairement, pour sa légalisation. Les arguments en ce sens sont certes nombreux, mais souvent discutables. Surtout, si le commerce illégal de la drogue et l’échec relatif de la répression déstabilise les « quartiers », doit-on oublier ce que cette drogue a de dangereux, en particulier pour les très jeunes ? Pharmacologue impliqué de longue date dans la prévention des toxicomanies, le Pr Jean Costentin fait ici le point sur toutes les raisons qui plaident en faveur du maintien de l’interdiction de cette drogue pas si « douce » qu’on le croit encore trop souvent. En s’appuyant sur les informations neurobiologiques, cliniques et épidémiologiques les plus actualisées, trop souvent occultées. Le Pr Jean Costentin est membre de l’Académie nationale de médecine et de celle de pharmacie. Il préside le Centre national de prévention, d’études et de recherches en toxicomanie (CNPERT). Il a notamment publié Halte au cannabis ! et Les Médicaments du cerveau.
Forces of Habit

Forces of Habit

Author: David T. COURTWRIGHT
Publisher: Harvard University Press
ISBN: 0674029909
Pages: 288
Year: 2009-06-30

Nous, les garçons

Nous, les garçons

Author: Raphaël Martin
Publisher: Editions Milan
ISBN: 2745996886
Pages: 208
Year: 2017-09-06
Parce que la préadolescence est rarement une période facile à vivre, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des garçons de 9-13 ans. L'ouvrage est divisé en sept grands chapitres ; chacun est consacré à un thème précis : * Les étranges mutations du corps * Les clés de la personnalité * L'amitié * L'amour * L'école * La famille * Les hobbies. 208 pages pour surmonter tous les changements qui surviennent à cet âge-là !
L'Événement du jeudi

L'Événement du jeudi

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1998

Livres hebdo

Livres hebdo

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2002

Drogues et substitution

Drogues et substitution

Author: Jean-Pierre Jacques, Christian Figiel
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 2804150569
Pages: 432
Year: 2006-04-13
La prise en charge du sujet dépendant de drogue a été bouleversée par les traitements de substitution. Ceux-ci ont débuté et fait leurs preuves avec la méthadone puis la buprénorphine à destination des patients dépendant d’héroïne mais ils peuvent désormais être également envisagés pour les autres dépendances. Les auteurs du présent ouvrage font le point sur la question et présentent ici de manière approfondie les données les plus récentes sur le sujet : ils rassemblent les recherches et confrontent leurs points de vue, de la psychanalyse à la psychopharmacologie en passant par les thérapies cognitivo-comportementales, afin de dégager un certain « esprit de la substitution ». Cette dernière, avant d’être au service de l’ordre ou de la santé publique, doit servir avant tout le patient ; elle est une pratique qui puise sa source à la fois dans l’expérience et dans une science au service de la clinique pour prendre en considération chaque sujet dépendant de drogues. Cet ouvrage est constitué à la fois comme un traité objectifde la thérapeutique des dépendances (cadres légaux, listes de liens web, glossaire, pharmacologie, etc.) et comme une réflexion subjective, critique et engagée sur ces pratiques cliniques. Il s’adresse aux médecins, psychologues cliniciens, psychanalystes, psychothérapeutes, ainsi qu’aux intervenants psychosociaux, pharmaciens et juristes, qui ont la responsabilité de rencontrer ou d’accompagner les sujets dépendants de drogues.
European Drug Policies

European Drug Policies

Author: Renaud Colson, Henri Bergeron
Publisher: Routledge
ISBN: 1317426940
Pages: 333
Year: 2017-01-27
The drug control regime established by the international community has not succeeded in curbing either the demand for, or the offer of, narcotics. But, despite a series of developments in the Americas – including the legalisation of cannabis in Uruguay and in several states in the United States of America – there is still little support in Europe for repealing drug-prohibition laws. Nevertheless, a gradual policy convergence reveals the emergence of a European model favouring public-health strategies over a strictly penal approach to combatting drugs, while growing transnational support for legalisation indicates the persistence of an alternative paradigm for drug policy. This book examines the various influences on drug policies in Europe, as grassroots movements, NGO networks, private foundations and academic research centres increasingly confront the prevailing discourses of drug prohibition. Pursuing an interdisciplinary approach and bringing together legal scholars, social scientists and practitioners, it provides a comprehensive and critical assessment of drug policy reform in Europe.
La drogue, 30 ans après

La drogue, 30 ans après

Author: Claude Olievenstein
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 273810892X
Pages: 275
Year: 2000
" Myriam, quinze ans, vient avec sa mère, qui a entendu parler de Marmottan. Elle ressemble aux jeunes hype, casquette sur l'oreille, piercing, jambes dégingandées dans un jean trop étroit et habits de couleur violente pour signifier une différence, alors qu'ailleurs on est plutôt en noir. C'est un âge très difficile, avec sans doute des problèmes sous-jacents. Elle est jeune, en effet, très jeune, en révolte avec sa famille, ne sait pas le prix de la vie et des choses et pourrait être une proie facile pour n'importe qui. Il y a beaucoup de jeunes mais avec la nouvelle misère, on voit aussi des drogués de trente à quarante ans, ce qu'on n'avait pas vu dans les premières années, c'est nouveau. " Claude Olievenstein a consacré plus de trente ans de sa vie à lutter et combattre pour aider, accompagner et accueillir les toxicomanes. " La psychologie des drogués reste pour moi une énigme. "
Proble(mes e(conomiques

Proble(mes e(conomiques

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2008-01

Problèmes économiques

Problèmes économiques

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2008

Pour une politique de la santé

Pour une politique de la santé

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 1055
Year: 1971

Les nouveaux remèdes naturels

Les nouveaux remèdes naturels

Author: Jean-Marie Pelt
Publisher: Fayard
ISBN: 2213653216
Pages: 324
Year: 2001-09-12
Pour le « Monsieur Plantes » bien connu des lecteurs, le point sur les médicaments présents et à venir issus directement de la nature, du ginkgo au ginseng, du millepertuis à l'if, du pavot au tabac et même au cannabis, des venins aux analgésiques et anticancéreux issus de la mer... Face aux molécules de synthèse, le grand retour annoncé de la pharmacopée naturelle. Jean-Marie Pelt est professeur de biologie végétale et de pharmacologie à l'Université de Metz, président de l'Institut européen d'écologie. Il a publié chez Fayard De l'Univers à l'être, Dieu de l'univers : science et foi, Le Tour du monde d'un écologiste, Au fond de mon jardin, Des légumes, Des fruits, Le Jardin de l'âme, Les Plantes transgéniques et La Terre en héritage.