Google Contre Wikileaks Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Google contre Wikileaks

Google contre Wikileaks

Author: Julian Assange
Publisher:
ISBN:
Pages: 263
Year: 2018-05-16

L'histoire secrète de Wikileaks

L'histoire secrète de Wikileaks

Author: Julien Laurent
Publisher: City Editions
ISBN: 2352885566
Pages: 268
Year: 2011
C'est l'organisation qui, après avoir déstabilisé l'armée américaine, a ébranlé toute la diplomatie internationale. Une poignée d'inconnus qui veulent, disent-ils, rendre la politique plus transparente. Une croisade louable, mais qui joue avec le feu. WikiLeaks, premier média libertaire de l'ère Internet, a en effet déclenché la première grande affaire d'espionnage du XXle siècle. Avec les risques que cela comporte. Qui en sort gagnant ? Et qui est vraiment Julian Assange, chevalier sans peur ou hacker escroc ? Qu'est-ce que cache cette organisation au fonctionnement nébuleux ? WikiLeaks est-il un instrument de liberté ou, au contraire, un formidable moyen de désinformation manipulé par des agences gouvernementales ? Cette enquête révèle enfin la passionnante histoire secrète de WikiLeaks.
Les secrets professionnels

Les secrets professionnels

Author: Collectif,, Anthemis,
Publisher: Anthemis
ISBN: 2874558850
Pages: 224
Year: 2016-05-04
Les Éditions Anthemis vous proposent un outil complet pour comprendre les tenants et les aboutissants du secret professionnel dans leurs différents domaines La question du secret professionnel peut être envisagée sous de nombreux angles, notamment sous celui de la profession exercée. Pour l’avocat, cette notion est évidemment très importante, qu’elle s’applique directement au praticien, via des règles de déontologie, que celui-ci l’utilise dans son argumentation, ou qu’il s’y trouve confronté, dans divers aspects pénaux, par exemple. Au-delà du secret professionnel de l’avocat, les auteurs de cet ouvrage analysent le secret dans le cadre des instructions et envisagent l’existence de secrets professionnels, et leurs limites, pour des professions proches de la pratique juridique : médecins, travailleurs sociaux, etc. Les relations, souvent orageuses, entre la presse et les secrets sont également commentées. Sont ainsi abordés : • le secret de l’enquête pénale ; • le secret médical ; • le secret et la presse ; • le secret professionnel sous l’angle des articles 458 et 458bis du Code pénal ; • le secret professionnel et les familles en difficulté. Nul doute que le praticien, avocat, magistrat ou expert de justice, trouvera dans cet ouvrage une source d’enseignements pratiques, de nature (peut-être) à dévoiler un peu le « secret professionnel »... Un ouvrage écrit par des professionnels, pour des professionnels A PROPOS DES ÉDITIONS ANTHEMIS Anthemis est une maison d’édition spécialisée dans l’édition professionnelle, soucieuse de mettre à la disposition du plus grand nombre de praticiens des ouvrages de qualité. Elle s’adresse à tous les professionnels qui ont besoin d’une information fiable en droit, en économie ou en médecine.
Inside WikiLeaks

Inside WikiLeaks

Author: Daniel Domscheit-Berg
Publisher: Grasset
ISBN: 2246785839
Pages: 336
Year: 2011-02-16
Le site WikiLeaks a révélé en quelques mois plus de scoops que le Washington Post en trente ans. Exactions de l’armée américaine en Irak ; minutes du procès Dutroux ; faillite économique de l’Islande ; documents « secret-défense » de la diplomatie internationale... En décembre 2010, la poudrière WikiLeaks explose et son fondateur, Julian Assange, mis en cause dans une série de scandales (réalité ou conspiration ?), fait la Une des médias du monde entier. De ce site qui savait tout, on ne savait presque rien - jusqu'à aujourd’hui. Pour la première fois, l'un des acteurs principaux de l'affaire, Daniel Domscheit-berg, s'impose à lui-même le principe de transparence totale prôné par WikiLeaks et raconte tout, sans détours ni censure. Qui envoie, reçoit, gère, filtre l'information ? Comment fonctionne le site en interne ? Qui y travaille ? Pour qui, pour quoi, et pour combien ? A qui profitent les fuites. A qui nuisent-elles ? Et qui, enfin, le mystérieux Julian Assange est-il réellement ?
La véritable histoire de WikiLeaks

La véritable histoire de WikiLeaks

Author: Olivier Tesquet
Publisher: OWNI
ISBN:
Pages: 52
Year: 2011-06-07
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est-il l’ange de la liberté de la presse que sa pâleur christique laisse deviner ? Ou bien le démon des hackers les plus dangereux de la planète web ? « Pire que la Stasi », comme l’a imprudemment qualifié une journaliste française de la vieille garde ? Ou un espoir pour les peuples en lutte contre l’oppression ? En tout cas, l’irruption de cette organisation parfaitement inconnue jusqu’en 2010 a bouleversé le paysage médiatique mondial. Du jour au lendemain, les plus grands journaux –du New York Times au Der Spiegel, en passant par The Guardian et Le Monde- se sont mis à courtiser ce petit groupe de passionnés d’information qui partagent la culture geek. Pour comprendre ce mouvement qui renverse la hiérarchie de l’information et menace les intérêts de la diplomatie américaine, il fallait revenir au parcours de ces hommes et femmes, à leur idéologie et à leur méthode inédite d’activisme. Pendant des mois, Olivier Tesquet, journaliste d’OWNI.fr, a eu l’occasion de suivre la tribut d’Assange, de Londres à Berlin. De longues heures d’entretien où il a pu cerner les objectifs de WikiLeaks, la personnalité de ses principaux animateurs. Une plongée dans la partie la plus créative de l’univers du web qui fait tomber quelques idées reçues. En bien, comme en mal.
Managing Cyber Attacks in International Law, Business, and Relations

Managing Cyber Attacks in International Law, Business, and Relations

Author: Scott J. Shackelford
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 1107354773
Pages:
Year: 2014-07-10
This book presents a framework to reconceptualize internet governance and better manage cyber attacks. It examines the potential of polycentric regulation to increase accountability through bottom-up action. It also provides a synthesis of the current state of cybersecurity research, bringing features of cyber attacks to light and comparing and contrasting the threat to all relevant stakeholders. Throughout the book, cybersecurity is treated holistically, covering issues in law, science, economics and politics. This interdisciplinary approach is an exemplar of how strategies from different disciplines as well as the private and public sectors may cross-pollinate to enhance cybersecurity. Case studies and examples illustrate what is at stake and identify best practices. The book discusses technical issues of Internet governance and cybersecurity while presenting the material in an informal, straightforward manner. The book is designed to inform readers about the interplay of Internet governance and cybersecurity and the potential of polycentric regulation to help foster cyber peace.
Les théories du complot envahissent le web

Les théories du complot envahissent le web

Author: Didier Bonvin
Publisher: Favre Sa
ISBN: 2828911527
Pages: 157
Year: 2011
Depuis l'avènement du web, véritable caisse de résonance mondiale de la rumeur, les histoires de complots fascinent les internautes. On ne compte plus les sites, les forums ou les pages Facebook qui y sont consacrés. Cet ouvrage plonge dans les méandres d'internet, pour dénicher et éclairer les conspirations les plus inquiétantes, les plus paranoïaques et parfois les plus probables, entre autres : Le 11 septembre : dix ans après les attentats, des contre-enquêtes diffusées sur la toile continuent de faire débat. Ces webmovies, dont l'audience approche les 100 millions de visionnements, soulèvent encore de nombreuses questions irrésolues. La plateforme internet WikiLeaks dévoile les secrets classés confidentiels des grandes puissances. Son fondateur, Julian Assange, est devenu une réelle menace pour les gouvernements. La grippe A/H1N1 : pour certains, le virus a été fabriqué en laboratoire dans le but de renflouer les caisses des grosses industries pharmaceutiques grâce à la vente d'un dangereux vaccin. HAARP : un projet expérimental au nord de l'Alaska constitué d'antennes capables de bombarder la ionosphère. Pour les conspirationnistes, c'est l'arme américaine ultime, capable de contrôler le climat et les esprits. Intrigants, inquiétants ou historiquement avérés, les complots ont traversé les époques. Internet leur a donné une audience globale inégalée. La conspiration est ainsi devenue le phénomène culturel le plus important du XXIe siècle, un véritable mouvement de pensée alternatif pour lequel tout est manipulation, des médias à la politique. Les théories du complot est le premier ouvrage à traiter de la conspiration sur le web... Un voyage pas forcément de tout repos, dans un univers où tout paraît faux.
La Chine contre l'Amérique

La Chine contre l'Amérique

Author: Thorsten Botz-Bornstein
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296500447
Pages: 170
Year: 2012-07-01
Dans cette étude, l'auteur observe la Chine et l'Amérique, leurs relations mutuelles et leur histoire. Entre civilisation américaine utopique qui s'illustre dans la construction d'univers fictifs tels que Las Vegas et Disneyland et l'image hyperréaliste que la Chine donne de sa propre culture, il développe une comparaison grâce à laquelle il explique les conflits et les différences qui opposent ces deux pays et se demande : quelles sont les distinctions entre culture et civilisation ?
Repère

Repère

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2012

Contrôles et surveillances dans le cyberespace

Contrôles et surveillances dans le cyberespace

Author: Frédéric Ocqueteau
Publisher:
ISBN:
Pages: 126
Year: 2011

Ramses 2012 - Les Etats submergés ?

Ramses 2012 - Les Etats submergés ?

Author: I.F.R.I., Thierry de Montbrial, Philippe Moreau Defarges
Publisher: Dunod
ISBN: 2100571281
Pages: 336
Year: 2011-09-07
RAMSES 2012 présente des articles compacts, pertinents dans la sélection et l'analyse des tendances mondiales 2012 : le monde a changé, les Etats sont-ils submergés face aux événements ? Le fil conducteur de RAMSES 2012 porte sur la difficulté des Etats à gérer l'afflux des exigences auxquelles ils doivent répondre dans tous les domaines et leurs responsabilités croissantes (Etats submergés face aux crises ou catastrophes politiques/économiques/sanitaires/écologiques/climatiques/médiatiques...). RAMSES 2012 comporte 8 parties (3 parties thématiques, 5 parties portant sur une zone géographique ou un continent). RAMSES 2012 propose au total 53 entrées : par pays ou par thème. Les Repères proposent un appareil documentaire qui complète les textes. Le monde en cartes (16 pages quadri). Le monde en chiffres : 150 pays. Chronologie.
Au fil de mes rêves-

Au fil de mes rêves-

Author: Louis Bloch
Publisher: Lulu.com
ISBN: 2954736453
Pages:
Year:

Cybersécurité des acteurs économiques - risques, réponses stratégiques et juridiques

Cybersécurité des acteurs économiques - risques, réponses stratégiques et juridiques

Author: QUEMENER
Publisher: Lavoisier
ISBN: 2746289156
Pages: 240
Year: 2013-01-01
Le cyberespace est un univers d’information incontournable. Il est aussi un territoire source d’inquiétude pour tous les acteurs économiques de l’entreprise et de la finance. Il est aujourd’hui le théâtre d’un nombre grandissant de cybermenaces touchant notamment aux domaines des informations sensibles et des données personnelles. Pour se protéger, il est essentiel de mesurer l’ampleur de ces risques et d’en comprendre la nature. Il faut aussi pouvoir mettre en place des stratégies d’anticipation comme l’intelligence économique et la veille. Véritable « boîte à outils » contre les risques numériques, cet ouvrage présente également un ensemble de solutions juridiques spécifiques à la cybersécurité et au développement de tous les acteurs économiques concernés.
DU MILLENIUM A L'APOCALYPSE

DU MILLENIUM A L'APOCALYPSE

Author: XAVIER-JÉRÔME LE ROUX
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291781870
Pages:
Year:

La Transgression

La Transgression

Author: Pascal Richard, Jean-Jacques Sueur
Publisher: Primento
ISBN: 2802739441
Pages: 548
Year: 2013-08-12
Le colloque ici rapporté achève une trilogie autour des thèmes de l’interprétation, du sens et du non sens des mots du droit (Interpréter et traduire, Bruylant, 2007; Le faux, le droit et le juste, Bruylant, 2009). Il s’agit cette fois de s’interroger sur les limites de l’application de la règle de droit. On pense spontanément la transgression en référence aux catégories traditionnelles de la faute ou de la sanction. Ces « formes élémentaires » de la transgression recouvrent certes une partie importante du sujet, mais elles ne l’épuisent pas. Une telle assimilation présuppose même, à y regarder de près, un certain nombre de « prénotions » quant à ce qu’est le droit. C’est cette vision naïve de la transgression - le bien et le mal, le continu et le discontinu - que nous avons souhaité transgresser en la dédramatisant. Pour ce faire, nous avons pris le parti de passer en revue des aspects aussi variés que possible du phénomène pour procéder ensuite, au terme de la confrontation, à la dédramatisation souhaitée. Le colloque s’achève sur quelques évasions du côté de la littérature et de la philosophie.