Droit Constitutionnel Et Institutions Politiques Annales Corrigees 2015 Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Annales corrigées 2015 - Droit constitutionnel et institutions politiques

Annales corrigées 2015 - Droit constitutionnel et institutions politiques

Author: Aurélien Baudu
Publisher: Gualino éditeur
ISBN: 2297040903
Pages: 212
Year: 2014-09-02
Un ensemble construit, cohérent et complet en matière d’annales corrigées : • les sujets ont été choisis parmi ceux récemment posés dans la plupart des facultés de droit de France ; • tous les corrigés ont été rédigés par l’équipe pédagogique qui anime chaque livre ; ils vous donnent ce que doit contenir une excellente copie le jour de l’examen ; • des sujets d’actualité, composés spécialement par les auteurs, sont ajoutés pour tenir compte de « ce qui bouge » et de ce qui est « nouveau » ; • l’ensemble du programme de la matière est couvert ; • tous les types d’épreuves qui peuvent vous être posés le jour de l’examen sont traités.
Annales corrigées 2014 - Droit constitutionnel et institutions politiques

Annales corrigées 2014 - Droit constitutionnel et institutions politiques

Author: Aurélien Baudu
Publisher: Gualino éditeur
ISBN: 2297030029
Pages: 200
Year: 2013-08-27
Un ensemble construit, cohérent et complet en matière d’annales corrigées : les sujets ont été choisis parmi ceux récemment posés dans la plupart des facultés de droit de France ; tous les corrigés ont été rédigés par l’équipe pédagogique qui anime chaque livre ; ils vous donnent ce que doit contenir une excellente copie le jour de l’examen ; des sujets d’actualité, composés spécialement par les auteurs, sont ajoutés pour tenir compte de « ce qui bouge » et de ce qui est « nouveau » ; l’ensemble du programme de la matière est couvert ; tous les types d’épreuves qui peuvent vous être posés le jour de l’examen sont traités. Pour bien préparer vos travaux dirigés et réussir vos examens de fin de 1er et 2e semestres en L1 et L2.
Droit constitutionnel

Droit constitutionnel

Author: Bernard Chantebout
Publisher: Sirey
ISBN: 224715767X
Pages: 760
Year: 2015-08-26
Ce manuel montre comment les concepts fondamentaux du droit constitutionnel se sont formés et ont évolué en France et à l'étranger, depuis le XVIIIe siècle pour donner naissance aux régimes actuels des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Russie, du Japon, etc. Ces régimes sont ensuite présentés dans leur fonctionnement concret. Naturellement, les réformes résultant de la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 - et spécialement la QPC - sont intégrées à leurs places dans l'ouvrage, avec les critiques qu'on peut légitimement en faire.
Droit constitutionnel 2018. Méthodologie & sujets corrigés

Droit constitutionnel 2018. Méthodologie & sujets corrigés

Author: Michel Verpeaux
Publisher: Dalloz
ISBN: 2247176283
Pages: 260
Year: 2017-09-06
Destinées aux étudiants suivant un enseignement juridique (Licence en droit, IEP, etc.), les Annales de droit constitutionnel 2018 regroupent en un seul ouvrage : - des sujets d'examen corrigés, donnés dans une vingtaine d'Universités françaises corrigés par les enseignants responsables de la matière et traitant de manière systématique les principaux thèmes du programme de droit constitutionnel ; - des conseils méthodologiques : exposés des techniques de la dissertation, du commentaire d'arrêt, de l'étude de cas et de la recherche documentaire permettant de réussir les différents types d'exercices proposés dans le cadre du contrôle continu, des examens ou des concours. Complément nécessaire du manuel et des cours oraux dispensés, les Annales sont un outil de révision indispensable pour préparer avec succès les épreuves écrites.
French books in print

French books in print

Author:
Publisher: Editions du Cercle de La Librairie
ISBN: 2765407118
Pages: 10003
Year: 1998

Exos LMD - Les institutions de la Ve République - 18 exercices corrigés

Exos LMD - Les institutions de la Ve République - 18 exercices corrigés

Author: Pauline Türk, Isabelle Thumerel, Gilles Toulemonde
Publisher: Gualino éditeur
ISBN: 229705565X
Pages: 210
Year: 2016-08-30
Composé de 18 exercices corrigés, ce livre d'entraînement vous permet de pratiquer le droit constitutionnel ; il vous met en situation d'appliquer les principes et les mécanismes fondamentaux de la Ve République appris dans votre cours puis de vérifier leur bonne application. Vous pourrez ainsi vous entraîner sur des sujets : - qui couvrent les différents types d'exercices proposés en TD ou bien le jour de l'examen ; - qui traitent les thèmes du programme ; - dont les corrigés constituent, outre la vérification de l'exactitude de votre travail, d'excellents exemples pour s'entraîner à répondre aux sujets de la manière attendue par les jurys. Ces 18 sujets sont présentés avec leurs corrigés, assortis de conseils de méthode pour savoir traiter avec pertinence divers types de sujets. - Étudiants en licence et master Droit - Étudiants des instituts d'études politiques (IEP) - Candidats aux concours de la fonction publique, notamment à l'ENM, à l'IRA, au CRFPA et OPJ
Bibliographie nationale française

Bibliographie nationale française

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1994

Droit constitutionnel

Droit constitutionnel

Author: Hugues Portelli
Publisher: Dalloz
ISBN: 2247177670
Pages: 512
Year: 2017-09-27
Le droit constitutionnel moderne intègre l'ensemble des règles juridiques qui régissent le fonctionnement des institutions mais aussi de la vie politique et des droits fondamentaux. Cet ouvrage traite dans une première partie des grandes démocraties contemporaines dans une perspective historique et comparée, et étudie dans une seconde partie les institutions de la Cinquième République, intégrant leur évolution sur un demi siècle. Il met particulièrement l'accent sur le rôle nouveau de la jurisprudence des juridictions constitutionnelles et sur l'encadrement juridique croissant de la vie politique. Selon le principe de la collection, les rubriques pédagogiques (résumé du cours, définitions, documents, bibliographie, sujets corrigés) permettent une application immédiate du cours. Ce livre est ainsi destiné aux étudiants des facultés de droit, des AES et des IEP et aux candidats aux concours administratifs.
Polymeric Materials with Antimicrobial Activity

Polymeric Materials with Antimicrobial Activity

Author: Maria Cerrada
Publisher: Royal Society of Chemistry
ISBN: 1849738076
Pages: 432
Year: 2013-11-01
Antimicrobial polymers are materials that prevent microorganism growth and are needed for many everyday applications from food packaging and water treatment to medicine and healthcare. This new book covers different areas of antimicrobial materials based on polymers including chitosan, polymers with ammonium and phosphonium groups, polymer nanofibers, carbon-based polymer Nanocomposites, polymeric and non-polymeric metal complexes, and biomimetic materials. By combining the information of different materials as well as antimicrobial action modes and applications within one source, the book provides a general summary of the field. Polymeric Materials with Antimicrobial Activity starts with a general introduction to antimicrobial polymers and presents the most common types of microorganisms (bacteria, fungi, yeast and algae) along with the main areas of application of antimicrobial polymeric materials. Specific chapters then detail different polymer systems covering the fundamental issues of synthesis, characterization, physico-chemical properties and applications. With contributions from leading scientists the book is suitable for researchers in polymers, chemistry, biology and materials science interested in an overview of antimicrobial polymeric materials as well as the recent advances in their synthesis, properties and applications.
American Law Made Simple

American Law Made Simple

Author: Jean-Eric Branaa
Publisher: Ellipses Marketing
ISBN: 2340000661
Pages: 336
Year: 2014-07-15
Vous êtes étudiant en droit, en bi-licence anglais-droit, en économie, en LEA, AES, école de commerce, science politique ou encore professionnel (juriste, avocat...) et vous souhaitez maîtriser les rouages du système judiciaire américain ? American Law Made Simple est l'ouvrage qu'il vous faut. Riche de nombreux documents, American Law Made Simple se compose de 12 unités proposant systématiquement des séquences de cours et d'exercices corrigés et de 2 unités de révision ainsi que de nombreux outils complémentaires en annexe. Complet, illustré avec justesse et pertinence, entièrement rédigé dans un anglais accessible, cet ouvrage vous permettra de comprendre toute la singularité du système judiciaire américain : primauté du précédent sur la loi, organisation décentralisée comprenant 51 cours suprêmes, système accusatoire conférant au juge le rôle d'arbitre du bon déroulement de la procédure... Favorisant un apprentissage progressif et interactif, American Law Made Simple met le droit américain à votre portée.
Performance Management and Control

Performance Management and Control

Author: Hélène Löning, Véronique Malleret, Jérôme Méric, Yvon Pesqueux
Publisher: Dunod
ISBN: 2100745263
Pages: 224
Year: 2016-01-20
This textbook introduces the tools and systems of management control currently used in organizations. The focus is on how managers implement and use management control systems. The book emphasizes the social, behavioural and situational dimensions of management control. It offers many practical examples and case studies, with solutions or discussions. This textbook provides students with insights on business life and a better understanding of control practices. Cet ouvrage est une traduction et adaptation en anglais du livre de référence du cours de contrôle de gestion d'HEC. Il présente les outils et méthodes actuels du contrôle de gestion, sous l’angle de leur mise en œuvre. L’accent est mis sur les aspects humains, comportementaux et contextuels du contrôle et du pilotage dans les organisations. De nombreux exemples, cas d’entreprises ou exercices corrigés illustrent le cours.
Essays in Our Changing Order

Essays in Our Changing Order

Author: Thorstein Bunde Veblen
Publisher: Transaction Publishers
ISBN: 1412822769
Pages: 470
Year: 1934
This is a volume of Veblen's most important studies, published posthumously in 1936. The work is divided into three major segments: essays on economics, including the history of the field; miscellaneous papers, which nearly all come to rest on matters of religion and philosophy; and what Ardzrooni, Veblen's editor calls war essays, which again reveal a very worldly and wise observer of current events and critic of national policies.
The Usable Past

The Usable Past

Author: Keith S. Brown, Yannis Hamilakis
Publisher: Lexington Books
ISBN: 0739103849
Pages: 239
Year: 2003
In this volume, scholars of history, archaeology and anthropology explore the located and contextual nature of historical narratives, analysing contested historical rituals, building style, and traditions,.
Foundations of Free Society (Translated to Malayalam)

Foundations of Free Society (Translated to Malayalam)

Author: Eamonn Butler
Publisher: Centre for Public Policy Research
ISBN: 0255366876
Pages: 183
Year: 2013
Economic and political crises have often led to attacks on freedom. During the Great Depression all the major economies restricted trade by raising tariffs. This knee-jerk reaction only aggravated geo-political tensions and further increased economic hardship. The emergence of radical socialist regimes led to total oppression of civil, political and economic liberties in half the world. More recently, the events of 9/11 and the US reaction have set in motion policies that have sacrificed freedom in an attempt to increase security. Similarly, the global financial crisis that began in 2008, and which was also germinated on US soil, has been followed by increasing controls, regulations and protections. Instead of relying on the creative destruction principle of free markets, governments on both sides of the Atlantic have used huge amounts of taxpayers’ money to bail out failing businesses. Threats to freedom abound. A quarter of a century ago, the world embraced ‘glasnost’ in the Soviet Union and then celebrated the fall of the Berlin Wall. But new challenges have now emerged in the form of neo-nationalism in Europe and radicalism in the Middle East. Both trends will reduce freedom if they go unchecked. In Europe, this reversion to nationalism, and even racism, is taking place despite a relatively high degree of political freedom – a functioning democracy exists. In the Middle East, the rise of religious radicalism is less surprising – neither market nor democracy is in good shape. Despite these problems, individuals in the 21st century are in many respects freer than their predecessors in the previous century. The information and communication technology revolution has brought down all kinds of barriers. In China, for example, Li Chengpeng is a prominent writer and social critic: his Sina Weibo blog has nearly six million followers. And, during the Arab Spring, social media helped bring about widespread political and social progress. If information is power, then information technology has empowered the individual. Geographical boundaries remain, but they are becoming increasingly irrelevant. In this context, the publication of Eamonn Butler’s monograph could not be more timely. Foundations of a Free Society is a welcome addition to the family of modern primers on liberty. Butler’s unique skill lies in his ability to express complex and highly influential ideas in plain English. He also successfully undermines the arguments of critics and opponents with real-world examples that illustrate his ideas and support the theoretical arguments. This Occasional Paper is therefore an excellent introductory text for those who would like to understand the basic principles of a free society. It will be particularly helpful for those promoting freedom in countries where these principles remain largely unknown, as well as for those protecting freedom in places where traditional liberties are under assault.
A Multitude of Sins

A Multitude of Sins

Author: Richard Ford
Publisher: Vintage Canada
ISBN: 0307367061
Pages: 308
Year: 2010-09-03
Only a storyteller as agile as Richard Ford could produce stories so rich and diverse on a single grand theme -- love, intimacy and their dramatic failures. With felicity, humour, insight and painful candour, A Multitude of Sins exposes our failure to be sincere, empathetic, patient, honest, passionate -- ultimately, to be loving -- to those we desire or should merely care for. In this fine collection, human relations, indeed our entire sense of right and wrong, are put into vivid and unforgettable play. From the Trade Paperback edition.