Criminologie Generale Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Criminologie Générale

Criminologie Générale

Author: José Gariépy, Nina Admo, Nancy Lévesque
Publisher: Modulo-Griffon
ISBN: 2896504249
Pages:
Year: 2015-04

Criminologie générale

Criminologie générale

Author: Yves Bianco Brun
Publisher:
ISBN:
Pages: 105
Year: 2006

Criminologie générale

Criminologie générale

Author: Yves Bianco Brun
Publisher:
ISBN:
Pages: 6
Year: 2001

Criminology Between the Rule of Law and the Outlaws

Criminology Between the Rule of Law and the Outlaws

Author: C. W. G. Jasperse, K. A. Van Leeuwen-Burow, L. G. Toornvliet
Publisher: Brill Archive
ISBN: 9026808445
Pages: 256
Year: 1976-01-01

Dictionnaire juridique

Dictionnaire juridique

Author: Catherine Puigelier
Publisher: Bruylant
ISBN: 2390131239
Pages: 1136
Year: 2017-04-06
Plus de 6 000 définitions relevant du droit privé et du droit public, accompagnées de références jurisprudentielles et bibliographiques. Ces définitions recouvrent les domaines du droit civil, droit pénal, droit commercial, droit du travail, procédure civile, procédure pénale, droit constitutionnel, droit administratif, procédure administrative, droit international... Les termes importants comprennent, en plus de la définition principale, une explication complémentaire qui inclut des exemples, des références de jurisprudence, de doctrine, permettant ainsi d’avoir une vision complète du terme défini. Essentielle pour maîtriser parfaitement le langage juridique, cette édition est à jour des termes les plus récents et reprend également les locutions latines. Cette 2e édition du Dictionnaire juridique est un outil absolument indispensable pour l’étudiant(e) de droit ou d’AES et le professionnel du droit. À PROPOS DE L'ÉDITEUR Larcier Group, composé des marques d’édition juridique prestigieuses que sont Larcier, Bruylant, Promoculture-Larcier, propose des solutions documentaires adaptées aux besoins spécifiques de tous les professionnels du droit belge, luxembourgeois et français (avocats, magistrats, notaires, juristes d’entreprise,...). Fournisseur historique et privilégié de toutes les sources du droit, son offre éditoriale est composée, notamment, de la base de données juridique la plus complète de Belgique (Strada lex), de plus de 300 nouvelles monographies par an, plus de 70 revues juridiques, plusieurs collections de Codes, de logiciels de calculs et d’un riche catalogue de formations. Larcier Group est l’éditeur numéro 1 dans le segment juridique en Belgique. À côté de ce segment juridique, Larcier Group s’adresse également aux professions économiques et aux professions RH en Belgique avec sa marque Larcier Business et son offre éditoriale principalement numérique.
Annales internationales de criminologie

Annales internationales de criminologie

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1974


Délinquance et violence

Délinquance et violence

Author: Sonia Harrati, David Vavassori, Loïck M. Villerbu
Publisher: Armand Colin
ISBN: 220024701X
Pages: 128
Year: 2009-09-09
Notre société manifeste une anxiété croissante face aux comportements de délinquance et de violence. Il importe plus que jamais de construire une approche lucide et informée du phénomène. L’apport des sciences humaines, notamment de la psychologie et de la psychopathologie, est d’un recours précieux, pour peu que l’on puisse construire la vision globale et sans parti pris qui s’impose. C’est ce à quoi s’emploie avec succès cet ouvrage. L’évolution historique et sociale de la délinquance comme la combinaison dans sa genèse des déterminants individuels et sociaux sont éclairées dans une perspective ouverte sur la prévention et les traitements à apporter. Cette 2e édition actualise la législation relative à la délinquance et approfondit les notions de dangerosité, de vulnérabilité, de diagnostic criminologique et d’acte délictueux.
Dangerosités : de la criminologie à la psychopathologie

Dangerosités : de la criminologie à la psychopathologie

Author: De Beaurepaire Christiane, Bénézech Michel, Kottler Christian
Publisher: John Libbey Eurotext
ISBN: 2742013059
Pages: 436
Year: 2004-04-01

Le Traitement des délinquants, essai d'une épistémologie de la criminologie

Le Traitement des délinquants, essai d'une épistémologie de la criminologie

Author: Christian Atias
Publisher: Vrin
ISBN: 2711610926
Pages: 112
Year: 1991

Inventing the Criminal

Inventing the Criminal

Author: Richard F. Wetzell
Publisher: Univ of North Carolina Press
ISBN: 0807861049
Pages: 376
Year: 2003-06-19
Recent years have witnessed a resurgence of biological research into the causes of crime, but the origins of this kind of research date back to the late nineteenth century. Here, Richard Wetzell presents the first history of German criminology from Imperial Germany through the Weimar Republic to the end of the Third Reich, a period that provided a unique test case for the perils associated with biological explanations of crime. Drawing on a wealth of primary sources from criminological, legal, and psychiatric literature, Wetzell shows that German biomedical research on crime predominated over sociological research and thus contributed to the rise of the eugenics movement and the eventual targeting of criminals for eugenic measures by the Nazi regime. However, he also demonstrates that the development of German criminology was characterized by a constant tension between the criminologists' hereditarian biases and an increasing methodological sophistication that prevented many of them from endorsing the crude genetic determinism and racism that characterized so much of Hitler's regime. As a result, proposals for the sterilization of criminals remained highly controversial during the Nazi years, suggesting that Nazi biological politics left more room for contention than has often been assumed.
Traité de droit pénal et de criminologie

Traité de droit pénal et de criminologie

Author: Pierre Bouzat
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1963


Criminologie clinique

Criminologie clinique

Author: Henri Nhi Barte, Georges Ostaptzeff
Publisher: FeniXX
ISBN: 2402011106
Pages: 136
Year: 1991-01-01T23:00:00+01:00
La criminologie est une science pluridisciplinaire au sein de laquelle les aspects cliniques ont acquis une place au même titre que le droit pénal, la sociologie, la psychiatrie..., par une approche médicale de la personnalité criminelle où l’acteur et l’auteur ne font qu’un. Après une définition de la criminologie générale et clinique, cet abrégé présente le « phénomène crime », au même titre que le « phénomène maladie », et met l’accent sur trois temps : le passage à l’acte criminel, c’est-à-dire l’approche médico-psychiatrique ; l’auteur criminel, les diverses conceptions, les typologies criminelles, les personnalités pathologiques ; les actes criminels (infractions contre les personnes, les biens, infractions sexuelles, terrorisme). Les derniers chapitres sont consacrés à la victime, la dynamique criminelle, le traitement criminologique. Ouvrage de base et d’initiation, cet abrégé décrit avec concision les différents niveaux du cheminement criminel, de l’émergence à la réalisation jusqu’à sa reconnaissance et sa mise en forme juridique. Il est un outil de travail pour les étudiants comme pour les professionnels confirmés : médecins légistes, médecins psychiatres, psychologues, éducateurs, magistrats...
Introduction générale au droit

Introduction générale au droit

Author: Nathalie Deleuze, Aude Bertrand-Mirkovic
Publisher: Studyrama
ISBN: 2844724914
Pages: 221
Year: 2005
Cet ouvrage couvre l'ensemble du programme du premier semestre de droit civil de licence 1 des facultés de droit. Il est constitué de fiches thématiques qui permettent d'appréhender rapidement et précisément les enjeux en offrant : des repères essentiels (définitions) ; des explications précises sur les thèmes fondamentaux ; des exercices corrigés (cas pratiques, commentaires, dissertations) ; des références bibliographiques pour approfondir une question. Il traite les sources du droit (le droit objectif), la personnalité, les faits et les actes juridiques (les droits subjectifs), les ordres de juridictions et le droit de la preuve (l'action en justice).