Amenager Son Territoire Avec Les Tiers Lieux De Travail Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Aménager son territoire avec les tiers-lieux de travail

Aménager son territoire avec les tiers-lieux de travail

Author: Pascal Rassat
Publisher:
ISBN: 2818610567
Pages: 130
Year: 2016-06-10

France : aménager les territoires

France : aménager les territoires

Author: Raymond Woessner
Publisher: Editions Sedes
ISBN: 2301001598
Pages: 288
Year: 2010-08-25
En France, l’aménagement centralisateur et jacobin a vécu. Ce modèle national – brillant parfois – qu’incarnait jusqu’à l’excès la DATAR a contribué à la modernisation du pays. Mais désormais, la seule volonté de l’État central ne peut suffire. Face aux exigences locales, européennes et internationales, l’heure est à l’aménagement des territoires. La modernisation du pays se joue à une multitude d’échelles qui obéissent à des problématiques spécifiques et auxquelles tentent de répondre des collectivités de plus en plus nombreuses. Prises dans un millefeuille institutionnel, elles doivent aussi apprendre à composer avec un État resté très prégnant, malgré les multiples promesses de décentralisation. D’où l’intérêt du présent ouvrage, conçu notamment pour les étudiants préparant le Capes et l’agrégation d’histoire-géographie, qui cherchent à comprendre comment cet aménagement des territoires redessine peu à peu une nouvelle géographie de la France. Raymond Woessner est maître de conférences (HDR) à l’Université de Strasbourg.
Aménager la France de 2020

Aménager la France de 2020

Author: Jean-Louis Guigou
Publisher:
ISBN:
Pages: 112
Year: 2002
La France a-t-elle su tirer le meilleur parti de son territoire ? Pas encore, répond la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR) à laquelle le Gouvernement a demandé de réfléchir à la France de 2020. Fidèle à sa mission d'anticipation et de prospective, et à travers des données, des cartes, des tendances, des scénarios, reliant dynamiques spatiales et organisation de l'action publique, la DATAR souhaite susciter la réflexion des citoyens et des acteurs territoriaux. Alors que les territoires s'organisent et que de nouveaux enjeux se précisent, comment engager la France dans un processus de développement durable et partagé au sein de l'espace européen ? Quelles formes d'action publique seraient le mieux à même d'accompagner des dynamiques territoriales associant compétitivité et solidarité ? La DATAR propose une France maillée en pays, en agglomérations et en interrégions alliant efficacité et cohésion sociale. Au nom de l'équité et du réalisme, elle fait le choix d'un scénario polycentrique et ouvre le débat sur les politiques d'aménagement du futur.
The Great Good Place

The Great Good Place

Author: Ray Oldenburg Ph.D.
Publisher: Da Capo Press
ISBN: 0786752416
Pages: 368
Year: 1999-08-18
The Great Good Place argues that "third places" - where people can gather, put aside the concerns of work and home, and hang out simply for the pleasures of good company and lively conversation - are the heart of a community's social vitality and the grassroots of democracy.
The Great Good Place

The Great Good Place

Author: Ray Oldenburg
Publisher: Marlowe
ISBN: 1569247781
Pages: 336
Year: 1997
Describes informal meeting places around the world, looks at how each reflects its culture, and argues that suburbs are leading to their decline.
Le Koweit, évolution politique, économique et sociale

Le Koweit, évolution politique, économique et sociale

Author: Habib Ishow
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296177824
Pages: 202
Year: 1989

Les arts de la citoyenneté au Sénégal

Les arts de la citoyenneté au Sénégal

Author: Mamadou Diouf, Rosalind Fredericks
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 2811109560
Pages: 377
Year: 2013
Les arts de la citoyenneté au Sénégal est un ouvrage original qui examine des trajectoires urbaines dans le Sénégal contemporain et met à l'épreuve des perspectives inédites, qui portent une attention spécifique à la question de l'esthétique urbaine. Il aborde les politiques et stratégies déployées par les principaux acteurs et les manières dont ils rêvent la ville idéale, à partir des sites singuliers qu'ils occupent et des pouvoirs qu'ils détiennent. L'analyse privilégie les figures esthétiques, iconographiques, musicales et kinésiques des expressions citoyennes, des modes d'(auto)représentation et des parcours complexes de subjectivation individuelle et collective, alimentés principalement par des ressources urbaines. Cette lecture attentive des mutations sociales, politiques, économiques et culturelles des villes sénégalaises intervient très activement dans les débats théoriques et empiriques sur les études urbaines, en y incorporant des situations africaines souvent absentes de la littérature universitaire sur les villes. L'originalité des contributions de ce livre sur Les arts de la citoyenneté est de suivre à la trace les contingences, stratégies, innovations culturelles, mais aussi les recompositions sociales et spatiales qui réorganisent les ressources locales et globales, disponibles ou imaginées, pour les mettre au service de formes inédites de mobilisation et d'action politiques. Ces reconfigurations renouvellent les formules de civilité urbaine et citoyenne dont les expressions les plus significatives prennent des contours et des lignes artistiques. La juxtaposition de plusieurs échelles, géographique, locale et globale, rurale et urbaine, ouvre des perspectives novatrices aux études des régimes de civilité et de leurs pratiques ainsi qu'aux langages qui redéfinissent les cultures et communautés urbaines. Cet ouvrage constitue à ce titre une contribution majeure à la littérature sur les villes africaines.
Le Droit ouvrier

Le Droit ouvrier

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1970

La France

La France

Author: Yves Jean, Martin Vanier
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200246579
Pages: 360
Year: 2009-08-12
« Aménager les territoires » désigne, du local à l’Europe, un ensemble foisonnant de politiques publiques et d’actions collectives qui contribuent à fabriquer l’espace français. Les auteurs ont pris le triple parti de l’analyse des mutations institutionnelles depuis les lois de décentralisation de 1982, du regard critique, ainsi que de la diversité des thèmes et des situations régionales. L’ouvrage propose également une série d’études sur les enjeux majeurs qui mobilisent les acteurs de l’aménagement des territoires : métropolisation et attractivité, nouveaux confl its, services publics et équité territoriale, transport et accessibilité des infrastructures, environnement et durabilité, mutations et nouvelles fonctions des espaces ruraux, etc. Destiné aux étudiants de géographie, et aux aménagistes en particulier, il fait un point sur la question destinée à l’ensemble des candidats au Capes et aux agrégations.
L'éthique médicale dans les pays en développement

L'éthique médicale dans les pays en développement

Author: Doris Bonnet
Publisher: IRD Editions
ISBN: 2876789256
Pages: 192
Year: 2003

La Belgique coloniale

La Belgique coloniale

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1903

Treating the Troubled Family

Treating the Troubled Family

Author: Nathan Ward Ackerman
Publisher: Jason Aronson
ISBN: 1568212682
Pages: 306
Year: 1994
To find more information about Rowman & Littlefield titles please visit us at www.rowmanlittlefield.com.
La Gazette du Palais

La Gazette du Palais

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1970

Revue de la navigation interieure et rhenane

Revue de la navigation interieure et rhenane

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1976-01

Métamorphoses d'une ville

Métamorphoses d'une ville

Author: Line Teisseyre-Sallmann
Publisher: Editions Champ Vallon
ISBN:
Pages: 379
Year: 2009
Une étude minutieuse et rare dans l'historiographie de l'Europe des cadastres anciens a permis à Line Teisseyre-Sallmann de suivre l'évolution du bâti à Nîmes entre 1500 et 1800 environ et les interventions des autorités municipales, ecclésiastiques et royales en matière d'urbanisme. Celles-ci visent à améliorer la circulation et l'hygiène à l'intérieur de l'enclos surpeuplé et engoncé dans sa ceinture de murailles et à lotir les espaces périphériques selon les règles de l'urbanisme des Lumières. A la fin du XVIIIe siècle, les voyageurs, émerveillés par les Jardins de la Fontaine, s'accordent à célébrer une ville agréable et soignée, alors que les autorités municipales se félicitent de lui avoir rendu sa splendeur antique, dont les Arènes et la Maison Carrée sont les emblèmes. L'exemple de Nîmes donne ainsi à voir les manières de percevoir la ville sous l'Ancien Régime, l'évolution des conceptions urbanistiques qui remodèlent le tissu urbain et font de la ville au XVIIIe siècle un exemple de modernité.